Acer enrichit son offre gaming avec les nouvelles cartes graphiques Predator BiFrost et Nitro Series

0
154

Acer annonce aujourd’hui la sortie de la Predator BiFrost AMD Radeon™ RX 7800 XT OC ainsi que trois cartes graphiques Nitro équipées des derniers GPU de la série AMD Radeon RX XT, notamment les nouveaux GPU AMD Radeon RX 7600 XT. Les nouvelles cartes graphiques permettent aux utilisateurs de vivre des expériences de gaming immersives pour profiter pleinement des derniers titres AAA grâce à une mémoire allant jusqu’à 16 Go et aux technologies next-gen.

Dotée de 60 unités de calcul unifiées AMD RDNA™ 3 et associé au système de ventilation Predator FrostBlade™ 3.0, la carte graphique Predator BiFrost AMD Radeon RX 7800 XT offre une performance parfaitement fluide pour les jeux en 1440p et en 4K. La carte graphique Acer Nitro AMD Radeon RX 7800 XT OC est équipée de 16 Go de stockage GDDR6 et d’une bande passante mémoire allant jusqu’à 624 Gbps, tandis que la carte graphique Acer Nitro AMD Radeon RX 7700 XT OC offre 12 Go de stockage GDDR6 et une bande passante mémoire allant jusqu’à 432 Gbps.

Pour obtenir des performances fluides et rapides, la carte graphique AMD Radeon RX 7600 XT OC d’Acer Nitro dispose de 16 Go de mémoire GDDR6 et double sa capacité de refroidissement avec le ventilateur à anneaux Nitro FrostBlade : Un système à double roulement à billes et trois ouvertures de dissipation thermique. La base est composée de cuivre renforcé afin de conduire efficacement les calories dégagées et d’augmenter la durée de vie de l’appareil. Le système de refroidissement méticuleusement conçu permet un puissant overclocking dont les joueurs les plus exigeants ont besoin pour pousser la carte graphique au maximum de ses capacités.

Les dernières cartes graphiques d’Acer repoussent les limites dans le domaine du gaming et dans les domaines créatifs. En s’appuyant sur l’architecture AMD RDNA™ 3, les gamers peuvent exploiter la puissance des technologies d’IA avancées et des accélérateurs de raytracing pour permettre une résolution élevée tout en gagnant en fluidité pour la meilleure qualité de jeu à haut taux de rafraîchissement, même pour les titres les plus compétitifs. Les professionnels et les amateurs peuvent également éditer, visualiser et créer en toute liberté grâce à la prise en charge des applications de rendu accéléré. En outre, les nouvelles cartes graphiques intègrent le moteur multimédia de codage/décodage d’AMD pour une gamme de couleurs plus dynamique et démontrant des améliorations significatives pour le gaming ou le streaming. Elles prennent également en charge l’API DirectX 12 Ultimate pour des visuels immersifs et réalistes.

Carte graphique Predator BiFrost AMD Radeon RX 7800 XT OC

La carte graphique AMD Radeon RX 7800 XT OC Predator BiFrost allie les prouesses de la conception chiplet AMD RDNA 3 et les dernières avancées technologiques d’Acer. Les gamers peuvent s’attendre à des progrès considérables en termes de performances et d’efficacité grâce au PCIe 4.0 et aux doubles connecteurs PCIe 8-PIN. Avec une mémoire GDDR6 de 16 Go et une bande passante de 624 Gbps, la carte graphique AMD Radeon RX 7800 XT OC Predator BiFrost offre une vitesse de traitement fulgurante et une fidélité visuelle à chaque image, ainsi qu’une vitesse de calcul pouvant atteindre jusqu’à 2 254 MHz en mode  « game clock[1] » et jusqu’à 2 565 MHz en « boost clock[2] » pour une réactivité sans faille.

La carte graphique AMD Radeon RX 7800 XT OC Predator BiFrost abrite un système de refroidissement robuste doté de trois ventilateurs Predator FrostBlade 3.0 avec un design à anneaux unique et une texture de lame en forme de vague pour améliorer le flux d’air. Les ventilateurs sont complémentés par une chambre à vapeur efficace pour optimiser la dispersion de la chaleur. Les joueurs, amateurs de montages personnalisés, apprécieront sa taille mesurant seulement 281,9 x 117,9 x 61,4 mm et occupant un espace de 3 slots, ce qui lui permet de se monter sur une grande variété d’équipements de gaming. Pour une meilleure polyvalence, les options de connectivité comprennent un port HDMI 2.1 et trois ports DisplayPort™ 2.1 pour faciliter l’intégration des périphériques. Enfin, l’application Predator BiFrost Utility permet aux joueurs de superviser les performances de l’appareil et de calibrer la vitesse des ventilateurs et les paramètres graphiques en fonction de leurs besoins.

Cartes graphiques Acer Nitro AMD Radeon RX 7800 XT OC et Acer Nitro AMD Radeon RX 7700 XT OC

Les cartes graphiques Acer Nitro AMD Radeon RX 7800 XT OC et Nitro AMD Radeon RX 7700 XT OC sont idéales pour profiter pleinement des derniers jeux dans toute leur splendeur graphique. Elles associent des unités de calcul AMD RDNA 3 redessinées à des accélérateurs unifiés de raytracing et d’IA pour faire vivre une expérience gaming en1440p et 4K qui transporteront littéralement les utilisateurs dans un autre univers. Le mode « game clock » de la carte graphique Nitro Radeon RX 7700 atteint une vitesse impressionnante de 2 276 MHz et le mode « boost clock » peut atteindre une vitesse stupéfiante de 2 599 MHz. Le mode « game clock » de la carte graphique Nitro Radeon RX 7800 peut atteindre 2254 MHz tandis que le mode « boost clock » peut atteindre 2565 MHz pour prendre en charge les jeux et les tâches gourmandes en ressources graphiques.

Acer Nitro AMD Radeon RX 7800 XT OC

Acer Nitro AMD Radeon RX 7700 XT OC

Les nouvelles cartes graphiques Acer Nitro sont dotées d’un nouveau moteur d’encodage/décodage des médias pour des capacités d’encodage haute définition. Qu’il s’agisse d’explorer les univers du gaming, de diffuser des vidéos en streaming ou de créer des designs, les utilisateurs peuvent profiter de capacités multimédia ultra performantes, d’un spectre de couleurs élevé et d’améliorations dynamiques grâce à la prise en charge complète du codage/décodage AV1[3].

Les utilisateurs n’ont pas à s’inquiéter des problèmes de surchauffe car les cartes graphiques Acer Nitro AMD Radeon RX 7800 XT OC et Nitro AMD Radeon RX 7700 XT OC sont équipées de deux ventilateurs à anneaux Nitro FrostBlade pour améliorer le flux d’air et dissiper la chaleur du châssis, protégeant ainsi le GPU. Leur système à double roulement à billes permet de réduire le bruit, de résister à des températures élevées et de minimiser l’usure des ventilateurs. Le système de refroidissement avancé se cache sous un design extérieur bien pensé, aux dimensions de 279 x 129,62 x 50,42 mm et avec un format utilisant un espace de 2,5 slots. Ainsi les utilisateurs peuvent optimiser l’espace sans compromettre la performance. Pour plus de flexibilité, les cartes graphiques sont dotées d’un port HDMI 2.1 et de trois emplacements DisplayPort 2.1.

Carte graphique Acer Nitro AMD Radeon RX 7600 XT OC

La carte graphique Acer Nitro AMD Radeon RX 7600 XT OC intègre des fonctionnalités de pointe pour des performances fiables. Les gamers bénéficient d’un avantage concurrentiel et d’une réactivité impressionnante grâce à 16 Go de stockage GDDR6 et à une bande passante stupéfiante de 288 Gbps, ainsi qu’à une vitesse en mode jeu allant jusqu’à 2 539 MHz et 2 810 MHz en mode boost .

Acer Nitro AMD Radeon RX 7600 XT OC 

Pour maintenir ses performances, la technologie de refroidissement avancée comprend deux ventilateurs à anneaux Nitro FrostBlade conçus pour maximiser à la fois le flux d’air et la pression, dissipant ainsi la chaleur du GPU. Le système à double roulement à billes peut supporter des températures élevées et minimise la friction sur le ventilateur, tandis que trois accès d’évacuation garantissent un refroidissement efficace des composants vitaux de l’appareil. Pour garantir des performances optimales, le châssis de la carte graphique AMD Radeon RX 7600 XT OC d’Acer Nitro est renforcé par une base en cuivre qui absorbe efficacement la chaleur et l’évacue grâce à des caloducs dépourvus d’oxygène. Les condensateurs de son circuit imprimé sont conçus dans un souci de durabilité, avec une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle d’un condensateur ordinaire. Enfin, il est renforcé par une plaque arrière en aluminium et une bande métallique anti-flexion qui permettent également de mieux contrôler la température.

Compacte mais puissante, la carte graphique AMD Radeon RX 7600 XT OT Acer Nitro mesure 268 x 111,2 x 40,1 mm et présente un format utilisant un espace de 2,5 slots, ce qui en fait un choix idéal pour les joueurs soucieux d’optimiser la place disponible. Elle est également équipée d’un choix de ports de connectivité essentiels, dont un emplacement HDMI 2.1 et trois emplacements DisplayPort 2.1. Avec une résolution numérique maximale de 7680 x 4320 et la possibilité de prendre en charge l’affichage simultané de 4 écrans, les utilisateurs peuvent profiter de visuels époustouflants sur plusieurs écrans pour une expérience de gaming immersive exceptionnelle.

Prix et disponibilité

La carte graphique Predator BiFrost AMD Radeon RX 7800 XT OC sera disponible dans la région EMEA en février à partir de 669 EUR, prix conseillé TTC.

La carte graphique Acer Nitro AMD Radeon RX 7800 XT OC sera disponible dans la région EMEA en février à partir de 629 EUR, prix conseillé TTC.

La carte graphique Acer Nitro AMD Radeon RX 7700 XT OC sera disponible dans la région EMEA en février à partir de 579 EUR, prix conseillé TTC.

La carte graphique Acer Nitro AMD Radeon RX 7600 XT OC sera disponible dans la région EMEA en février à partir de 519 EUR, prix conseillé TTC.

Les spécifications techniques, les prix et la disponibilité peuvent varier selon les régions. Pour plus d’informations, veuillez contacter l’agence de relations presse ou vous connecter sur le site www.acer.com.

Visitez le centre média Acer pour les images et les spécifications des produits, ou rendez-vous sur le site Acer News pour voir toutes les informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici