Avec la technologie OLED, Samsung crée un nouveau terrain de jeu pour les gamers. Découvrez le lancement mondial du nouvel Odyssey OLED G9

0
334

Le premier moniteur DQHD OLED au monde est équipé d’une mise à l’échelle via l’IA et d’un temps de réponse incroyablement rapide de 0,03 ms (GtG), permettant aux joueurs d’être au cœur de l’action.

Samsung a annoncé aujourd’hui le lancement mondial du nouveau moniteur gaming Odyssey OLED G9 (modèle G95SC), doté de technologies avancées d’upscaling via l’IA.1 Le nouveau moniteur s’appuie sur le succès de l’Odyssey OLED G8 (modèle G85SB) de l’année dernière et inaugure une nouvelle ère de jeu OLED.

« L’année dernière, nous avons constaté le succès et l’intérêt suscités par l’Odyssey OLED G8. Nous avons répondu aux exigences et aux attentes des joueurs, même les plus expérimentés. C’est pourquoi nous sommes impatients de présenter l’Odyssey OLED G9, où toutes les attentes seront dépassées. », déclare Evert Van Camp, Directeur Display chez Samsung Benelux. « Avec l’introduction de l’Odyssey OLED G9 et sa qualité d’image inégalée, nous élevons encore plus haut la barre pour les jeux OLED. »

Le nouvel Odyssey OLED G9 a une taille de 49 pouces et une courbure de 1800R. C’est le premier moniteur OLED avec une résolution Dual Quad High Definition (DQHD ; 5.120 x 1.440) et un rapport d’aspect de 32:9. Grâce à sa grande taille et à sa largeur d’écran équivalente à deux écrans QHD côte à côte, vous pouvez complètement vous immerger dans des panoramas ultralarges. Et en même temps, grâce à son temps de réponse rapide gris à gris (GtG) de 0,03 ms et à sa fréquence de rafraîchissement de 240 Hz, vous prenez l’avantage sur les autres joueurs.

L’Odyssey OLED G9 se distingue des autres moniteurs de gaming OLED grâce au Neo Quantum Processor Pro. Un algorithme de deep learning ​ analyse intelligemment les images et les met automatiquement à l’échelle pour ajuster la luminosité et augmenter le contraste. Cela permet au moniteur de recréer chaque détail et de fournir les images les plus étonnantes, pixel par pixel.

AMD FreeSync™ Premium Pro améliore encore davantage le gameplay incroyablement fluide de l’Odyssey OLED G9. Grâce à DisplayHDR™ True Black 400, le moniteur affiche des détails incroyables et des couleurs vives, peu importe le jeu auquel vous jouez ou le contenu que vous regardez.

L’Odyssey OLED G9 présente un design fin avec un cadre en métal élégant. À l’arrière du
​moniteur se trouvent les technologies d’éclairage avancées CoreSync et Core Lighting+, qui correspondent aux couleurs affichées à l’écran, offrant une immersion encore plus profonde dans le contenu et donnant vie aux jeux. Les haut-parleurs stéréo intégrés complètent le contenu à l’écran avec un son cristallin.

Des options de choix inégalées sur un écran vibrant et détaillé.

Avec l’Odyssey OLED G9, vous pouvez regarder vos programmes préférés des principaux fournisseurs de services OTT (over-the-top) sans connexion à un PC ou à un appareil mobile.2 Vous pouvez également découvrir et jouer à des jeux partenaires tels que Xbox Game Pass et NVIDIA GeForce Now, le tout sans téléchargement et sans nécessiter d’espace de stockage.

Avec la fonction Multi View, vous pouvez tirer le meilleur parti de l’écran large en activant simultanément deux fenêtres de jeu différentes. Cela signifie que, en tant que joueur, vous pouvez maintenant effectuer plusieurs tâches sans avoir à vous soucier de l’utilisation de plusieurs moniteurs.

L’Odyssey OLED G9 est équipé de nombreuses fonctionnalités pratiques qui garantissent une expérience de jeu et de visionnage optimale. Les options de connectivité étendues, telles que HDMI 2.1 et Micro HDMI 2.1, Display Port 1.4 et Auto Source Switch+, permettent des connexions plus propres à partir d’un hub USB centralisé tout en offrant une expérience de visionnage fluide, quelle que soit la source. Avec son support réglable en hauteur (HAS), vous pouvez définir la position de jeu ou de visionnage parfaite, quel que soit le contenu auquel vous jouez.

Pour compléter la gamme OLED, la série Odyssey OLED G9 comprend également le modèle G93SC, qui est disponible sans les fonctionnalités de la plate-forme intelligente, mais offre néanmoins les mêmes performances OLED puissantes.

L’Odyssey OLED G9 (G95SC) sera disponible dès le 3 juillet 2023, à partir de 2 199 euros. Le G93SC sera lui disponible dans le monde entier à partir du troisième trimestre 2023. Actuellement, il est possible de profiter d’une offre de précommande : précommandez dès maintenant le dernier Odyssey OLED G9 et recevez gratuitement un casque sans fil Logitech G Pro X.3

​Pour plus d’informations sur les moniteurs Samsung Odyssey OLED et la gamme complète Odyssey, veuillez visiter le site suivant : https://www.samsung.com/be_fr/monitors/gaming/

Pour célébrer le lancement du nouveau modèle, la Odyssey Cup aura lieu sur la chaîne Twitch Samsung Odyssey Twitch-kanaal le 22 juin, où pas moins des 100 meilleurs joueurs au monde participeront à un tournoi Fortnite.

Spécifications

Modèle

 

Odyssey OLED G9

 

 

 

G95SC

G93SC

Affichage

Dimension

49-inch, 32:9-ratio d’image

49-inch, 32:9-ratio d’image

 

Résolution

Double QHD (5.120×1.440)

Double QHD (5.120×1.440)

 

Panneau

OLED

OLED

 

Courbure

1800 R

1800 R

 

SoC

Neo Quantumprocessor Pro

 

HDR

VESA DisplayHDR™ True Black 400

VESA DisplayHDR™ True Black 400

 

Luminosité (typ.)

250nits

250nits

Gaming

Temps de réponse

0,03ms (GtG)

0,03ms (GtG)

 

Fréquence de rafraîchissement

240Hz

240Hz

 

Sync Tech

AMD FreeSync™ Premium Pro + VESA Adaptive Sync

AMD FreeSync™ Premium Pro + VESA Adaptive Sync

 

Game Bar

O

Smart

Apps Smart TV

O

 

IoT Hub

O

 

Assistance vocale

O

Design

Couleurs

Silver Metal

Silver Metal

 

Éclairage

CoreSync & Core Lighting +

CoreSync & Core Lighting +

 

Support

HAS / Inclinable / VESA

HAS / Inclinable / VESA

Utilisation

Connexions

1 DP(1.4) / 1 HDMI (2.1) / 1 Micro HDMI (2.1) / USB-hub / Haut-parleur intégré (5Wx2)

1 DP(1.4) / 1 HDMI (2.1) / 1 Micro HDMI (2.1) / USB-hub Haut-parleur intégré (5Wx2)

 

Multi View

O

 

Télécommande

Fourni (recharge via USB-C)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici