Avec un téléviseur Samsung, faites entrer la technologie du prix Nobel chez vous

0
389

Samsung félicite les trois scientifiques qui ont inventé la technologie quantique

Le prix Nobel de chimie de cette année a été décerné à trois scientifiques¹  pour la découverte et la synthèse de points quantiques, les plus petites particules de la nanotechnologie. Samsung utilise les résultats des recherches de ces scientifiques primés depuis près de six ans. Les téléviseurs QLED ont été lancés en 2017 et, depuis lors, cette technologie quantique révolutionnaire a été utilisée dans des modèles de plus en plus avancés, notamment les modèles Neo QLED (2021) et OLED (2022).

 

Le travail des chimistes lauréats du prix Nobel de cette année constitue la base de nos écrans de télévision et d’ordinateur lumineux, offrant une meilleure reproduction des couleurs. Les points quantiques agissent comme un convertisseur de lumière qui augmente l’intensité des couleurs sans sacrifier la luminosité. Ils sont plusieurs dizaines de milliers de fois plus petits que le diamètre d’un cheveu humain. Placés entre les filtres de couleur et l’éclairage de l’écran ou directement sur les diodes, ils offrent une palette de couleurs extrêmement riche et réaliste, pleine de transitions subtiles grâce aux 100% de volume de couleurs affichables.

 

« Les prix Nobel de cette année démontrent clairement que Samsung est à la pointe de l’innovation en matière de téléviseurs », déclare Tonnie van Schijndel, directeur marketing senior TV & Audio chez Samsung Benelux. « Beaucoup de nos utilisateurs disposent déjà de l’application des recherches des scientifiques lauréats dans leur salon. »

 

La série Samsung QLED a été créée en 2017. La technologie des points quantiques a fourni une lumière plus brillante et plus stable ainsi qu’une gamme de rendu des couleurs plus large. Grâce aux nouveaux points quantiques métalliques, les téléviseurs de cette série établissent de nouvelles normes en termes de qualité d’image, d’angle de vision, d’intensité des couleurs, de luminosité et de contraste. La caractéristique de la série Samsung QLED est le volume de couleurs à 100 %, indépendant du niveau de luminosité de l’image. En pratique, cela représente plus d’un milliard de nuances de couleurs.

 

En 2021, Samsung a présenté une nouvelle génération de téléviseurs à points quantiques : la série Neo QLED. Au lieu de LED classiques pour le rétroéclairage, le Neo QLED utilise des mini LED. Cela augmente considérablement la précision de l’éclairage de l’écran, pour des détails plus nets, un réglage plus précis de la luminosité et un contraste encore meilleur avec des niveaux de noir plus profonds.

 

Et l’application de la technologie des lauréats du prix Nobel ne s’arrête pas là. L’année dernière, Samsung a élargi sa gamme de téléviseurs avec la série OLED, qui utilise également des points quantiques. Cette technologie avancée unique, qui représente une nouvelle génération de téléviseurs OLED, repousse une fois de plus les limites en termes de luminosité, de contraste et de reproduction des couleurs. La gamme de ces téléviseurs populaires a été récemment élargie avec le S90C, le S92C, le S93C et le S95C, avec des diagonales d’écran de 55″, 65″ et 77″.

 

¹ Moungi G. Bawendi van het Massachusetts Institute of Technology, Louis E. Brus van Columbia University en Alexei I. Ekimov van Nanocrystals Technology Inc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici