« Entres les mondes de Death Stranding » est disponible !

0
114

Un livre sur un seul jeu ? Oui, mais quel jeu !
À l’exception des ouvrages dédiés à Final Fantasy, rares sont les jeux uniques ayant eu le droit à un ouvrage chez Third Éditions ! Ce fut le cas pour Sekiro, qui eut le droit en 2020 à son propre livre, continuant le travail entrepris sur les ouvrages dédiés à Dark Souls, et c’est aujourd’hui le cas pour Death Stranding.

À l’instar de la publication dédiée à Sekiro, Entre les mondes de Death Stranding s’inscrit dans la continuité d’un autre ouvrage de Third Éditions, consacré à Metal Gear Solid. Ce dernier vient d’ailleurs d’être ré-édité après une rupture de plus de deux ans !

Le point commun entre les deux licences est évident pour beaucoup, puisqu’il s’agit de leur créateur de renom : Hideo Kojima. Ayant quitté Konami par la petite porte en 2015, le réalisateur a entâmé avec Death Stranding un nouveau chapitre de sa riche carrière, et en obtenant l’indépendance, le producteur et son équipe ont pu délivrer un titre sans compromis, fort de choix de game design clivants et d’une histoire intimiste. Death Stranding n’est sûrement pas l’œuvre la plus accessible de Hideo Kojima, raison pour laquelle l’analyse d’Antony Fournier proposée dans cette ouvrage, revenant sur la création du titre, son histoire et ses thèmes, est des plus bienvenues.

L’attention portée aux détails…

Entre les mondes de Death Stranding est un ouvrage écrit par un passionné de la ludographie de Hideo Kojima. Pour rédiger ces quelques 240 pages, Antony a arpenté les étendues désolées de l’United Cities of America des heures durant, en plus de se replonger dans les titres qui ont rythmé la carrière du patron de Kojima Productions. Comme toujours avec les livres de Third Éditions, cette nouvelle sortie est ainsi autant destinée aux curieux qu’aux fans chevronnés du titre. L’équipe de Third faisant partie de cette dernière catégorie, la maison d’édition a mis les petits plats dans les grands en proposant deux magnifiques éditions.

L’édition classique, disponible sur le site de Third et en librairie pour 24,90€, arbore une couverture sombre sublimée par des touches de vernis dorés, reprenant ainsi le concept des ressources chirales présentes dans Death Stranding. L’édition « First Print » quant à elle, disponible en quantité limitée uniquement sur le site de la maison d’édition pour 29,90€, propose deux illustrations exclusives. L’une habille la jaquette et rend hommage aux vastes environnements de l’UCA ; tandis que la seconde, imprimée sur la couverture cartonnée, ravivera de fortes émotions à ceux qui ont joué au jeu. Enfin, les deux éditions ont un dernier secret, qu’il sera possible de découvrir en plongeant l’ouvrage dans l’obscurité…

 

Auteur : Antony Fournier
Format : 160 mm × 240 mm
Nombre de pages : 240
En vente sur https://www.thirdeditions.com/ et en librairie le 20/05

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici