Gamescom 2022 – Découverte de la Razer basilisk V3 Pro et de RESPAWN !

1
271

La Gamescom, pour pas mal de monde, tout ce résume au gaming pur et dur. Et pourtant, les constructeurs sont eux aussi bien présent dont notre marque du cœur TMTC RAZER ! 

Petit rendez-vous très privé où je me suis demandé ce que l’on allait me présenter n’ayant demandé aucune information. Sur la table, des paquets noirs et une souris. Puis le ton est donné, ce n’est pas un premier avril et ce n’est pas une blague. 

RESPAWN

Me voilà donc a assisté à une présentation des chewing-gums made in Razer : Respawn.
Mais pourquoi ? La présentation explique que le gamer aime grignoter en jouant et … c’est une vérité. Donc Razer lance Respawn pour combler ce manque dans leurs gammes. Un Chewing-gum sans sucre et autre saloperie ajoutés avec trois gouts.

Le tout dans un packaging permettant de tout faire à une main. La particularité viendra surtout que les Respawn sont noirs pour bien rappeler la marque initiale et sortir du lot. Du côté gout, on est sur pomme grenade et pastèque, exotique et menthe. 

Pour les avoir, goutez tous les trois, pastèque est pour moi une master class… La preuve… je n’en ai déjà plus… (Si vous me lisez chez Razer… 😉 😉 )

La Basilisk V3 PRO et son socle du futur.

Après un moment de rire autour de Respawn. Voilà le vif du sujet, la Basilisk V3 Pro. Une souris totalement programmable avec 11 boutons. Mais aussi un capteur optique Razer Focus Pro de 30K, autant dire que pour moi ce serait le kiff total d’avoir une sensibilité si haute.

Du côté des switchs, on est sur des Razertrade de 3e génération qui résistera à 90 millions de clics avec un antirebond évitant les doubleclics qui sont encore bien trop présents sur pas mal de souris haut de gamme actuelles. Cerise sur le gâteau, la souris est totalement compatible avec Nvidia Reflex pour encore plus de réactivité.

L’autre particularité de la souris est d’avoir une molette réglable sur trois modes. Que vous vouliez avoir du cran par cran avec une grande résistance ou pouvoir sentir simplement le chantage, c’est possible. Le troisième mode sera lui dans la libération totale de la molette afin de simuler un scroll sur téléphone et ainsi le pas devoir n’a la tournée mille fois.

Pour le reste, on est sûr du totalement programmable via Synapse avec 13 leds programmable. Perso mon kiff est que la souris pèse 112 grammes et tiens totalement en main. Car oui, je fais partie de ceux qui n’aiment pas les souris faisant 3 grammes.

La souris est aussi programmable dans sa connectivité, Bluetooth classique ou autres elle peut se connecter a tout. Mais a aussi droit à un dongle permettant une connectivité Hyperspeed réduisant le délai au minimum possible. Le top est surtout qu’elle tiendra facilement 90H dans ce mode.

La recharge du futur.

Dernier produit présenté est le socle de rechargement, la souris avait par le passé un socle assez vieillot avec une obligation de bien placer la souris. Ici, c’est terminé ! Le nouveau socle aimantable vous offrira avec une pièce à placer dans votre souris afin de l’aimanter avec le socle et donc plus de problèmes de recharge.

Le socle et la pièce en question ont aussi un grand intérêt pour le futur, car Razer annonce qu’il sera compatible avec toutes les prochaines sorties. MAIS pas seulement, car vous pourrez aussi recharger votre téléphone par induction avec le même socle.

Attention, autre surprise, le socle est aussi un dongle hyperspeed ! Oui le socle vendu certes séparément n’est pas uniquement la pour faire recharge, mais devient centrale a tous vos périphériques. Un must.

Finalement, on ressort de ce rendez-vous avec de grosse attente pour la suite et une envie de tester ce matériel qui semble totalement fou. Moi qui suis un gros stérâmes de FPS, la Basilisk V3 pro-est la souris que j’ai toujours attendue. Son dock aussi ! On peut tout faire avec et c’est top. Mais en attendant d’avoir la chance de pouvoir tester tout cela, on patientera avec nos Respawn ! 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici