Magic: The Gathering Arena disponible sur mobile aujourd’hui, le nouveau set Strixhaven: l’Académie des Mages sort le 15 avril

0
120

Wizards of the Coast a dévoilé de nouvelles informations sur sa prochaine extension, Strixhaven : l’académie des mages. À l’approche d’une sortie prévue le 15 avril sur MTG Arena et le 23 avril sur table, Wizards of the Coast a révélé de nouvelles cartes, mécaniques de jeu et cartes spéciales tirées de l’histoire de Magic, et bien plus.

L’annonce du jour a été faite dans le cadre de l’inauguration de Strixhaven : l’académie des mages, un événement diffusé sur Twitch et YouTube qui a fait découvrir aux joueurs le monde d’Arcavios, ses cinq grandes universités et leurs brillants professeurs.

Rentrée des classes
Plus de 30 cartes de Strixhaven on fait leur rentrée aujourd’hui, notamment de puissantes cartes de planeswalkers pour Kasmina, Will et Rowan Kenrith et le professeur Onyx (un visage familier, sous son déguisement !). Les joueurs ont également eu une présentation détaillée des cinq universités de Strixhaven et des ancêtres dragons qui les ont fondées : Forsapience, Prismari, Quandrix, Plumargent et Flestrefleurs.

Nouvelles mécaniques
De nouvelles mécaniques de sorts ont été présentées, notamment Magecraft qui accorde aux joueurs des bonus ou autres effets de gameplay quand ils lancent des éphémères ou rituels. Quant à Learn, il donne aux joueurs la capacité d’obtenir certains rituels précis, appelés « leçons », d’en-dehors du jeu, offrant une grande versatilité en début et fin de partie en fonction de l’état de la partie.

L’Archive mystique
La gigantesque bibliothèque de Strixhaven, le Biblioplexe, contient l’Archive mystique, qui contient tous les sorts jamais lancés dans le Multivers de Magic. Trois cartes sur les 63 que contient l’Archive mystique ont été dévoilées : ContrainteFoudre et Distortion temporelle. Toutes les cartes de l’Archive mystique sont légales dans les formats où elles le sont actuellement, et jouables en format limité et draft.

Les joueurs sont assurés de recevoir une carte de l’Archive mystique non-Premium dans chaque booster de draft de draft et d’extension, et potentiellement une version Premium supplémentaire. Dans les boosters collector, les joueurs recevront trois cartes de l’Archive mystique et auront une chance de trouver une version supplémentaire Premium ou super Premium.

Illustrations et textes en version alternative japonaise
Les joueurs pourront obtenir des cartes spéciales de l’Archive mystique bénéficiant d’une illustration alternative créée par des artistes japonais et imprimées en japonais. Elles seront disponibles dans tous les boosters collector et dans les boosters de draft et d’extension en japonais.

Pour plus d’informations sur Strixhaven, rendez-vous sur DailyMTG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici