[Magic: The Gathering] Les Dinosaures, les Guildes et le Seigneur des Anneaux font leur grand retour au MagicCon: Vegas

0
416

Magic: The Gathering clôture l’année 2023 avec l’un des plans préférés des fans et fait place à la créativité pour les fêtes, tandis que la suite de l’histoire est en ligne de mire pour début 2024

Aventure, mystère et célébrations abondent au MagicCon: Vegas alors que Wizards of the Coast vient de dévoiler de nouveaux détails croustillants sur trois extensions à venir pour Magic: The Gathering. Le panel d’avant-première a donné le coup d’envoi des événements du week-end sur la scène principale devant des milliers de personnes et a proposé un aperçu approfondi des Cavernes Oubliées d’Ixalan, un retour sur un plan très apprécié dans Ravnica Remastered, et une présentation des traitements de cartes pour le second volet de l’extension Le Seigneur des Anneaux : Chroniques de la Terre du Milieu.

La sortie de fin d’année Le Seigneur des Anneaux : Chroniques de la Terre du Milieu™ vient compléter l’extension extrêmement populaire sortie l’été dernier. Aucun voyage en Ixalan ne serait réussi sans dinosaures, et les Cavernes Oubliées d’Ixalan en regorgent plus que jamais. Ravnica Remastered sera la première extension de 2024 et proposera des traitements de cartes magnifiques pour que les joueurs puissent embellir leurs decks.

Les Cavernes Oubliées d’Ixalan (sortie prévue le 17 novembre)

Un an après l’invasion phyrexiane qui a semé la terreur et le chaos dans le multivers, des expéditions concurrentes se lancent à la conquête d’un monde secret caché sous Ixalan, à la recherche de vastes richesses, de réponses à de nouveaux mystères, de merveilles légendaires et d’anciens dieux qui viennent de se réveiller. Quelques visages familiers feront leur retour dans cette extension, dont un qui fera sa première apparition en tant que Planeswalker.

Les joueurs pourront découvrir des vampires et des ondins, ainsi qu’un nouveau visage qui a fait ses débuts dans Les Friches d’Eldraine.

Cependant, les principaux personnages sont toujours les dinosaures, et cette extension proposera des cartes inspirées de Jurassic World, qui célèbre son trentième anniversaire. Ces cartes présenteront les personnages, les lieux et les dinosaures préférés des fans, issus de l’ensemble de la saga.

Les Cavernes Oubliées d’Ixalan regorgeront de superbes cartes sur le thème du monde d’Ixalan et de sa culture inspirée par la Mésoamérique. Les cartes Oltec sans bordure utiliseront un style artistique similaire pour représenter le plan. L’équipe des Cavernes Oubliées d’Ixalan a pris soin de créer des illustrations respectueuses de cette culture.

Les événements d’avant-première dans les magasins du réseau Wizards Play Network commenceront le 10 novembre, et le lancement mondial est prévu pour le 17 novembre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Magic: The Gathering.

La sortie de fin d’année Le Seigneur des Anneaux : Chroniques de la Terre du Milieu™ (sortie prévue le 3 novembre)

De nouveaux produits viennent s’ajouter aux personnages et aux lieux familiers de manière créative et s’appuie sur l’extension principale, sorti en juin.

Une version Jumpstart, Jumpstart Vol. 2, propose une porte d’entrée idéale pour les nouveaux joueurs comme pour les vétérans et constitue un excellent moyen de passer du temps en famille pendant les vacances et par la suite. Cette version propose cinq thèmes supplémentaires à mélanger et à assortir : Courage, Futés, Mordor, Maraudeurs, Voyage. Mélangez et jouez !

Les cartes de scène sans bordure ont connu un grand succès lors de la sortie de l’extension principale du Seigneur des Anneaux : Chroniques de la Terre du Milieu. Pour les fêtes de fin d’année, Wizards of the Coast a créé quatre scènes supplémentaires, mettant en scène six nouvelles cartes mécaniquement uniques et les réunissant pour former une scène panoramique qui dépeint les moments clés de l’histoire. La puissance de Galadriel, Aragorn au Gouffre de Helm, Gandalf dans les Champs du Pelennor et la fuite du Roi-Sorcier sont des scènes magnifiques en elles-mêmes, mais chacune d’entre elles raconte une histoire merveilleuse.

Pour les fans de l’art traditionnel de Hildebrandt, l’extension propose également des illustrations emblématiques du Seigneur des Anneaux de Greg et Tim Hildebrandt associées à des réimpressions de cartes Magic existantes. Au nombre de vingt, ces cartes ont été choisies spécifiquement pour ce traitement.

Les versions « affiche » et « parchemin » de la Terre du Milieu présentent des cartes tirées de l’extension principale dans un traitement alternatif inspiré d’un livre magnifique. Elles semblent tout droit tirées d’un vieux livre, usé par le temps et les nombreuses lectures.

La sortie de fin d’année Le Seigneur des Anneaux : chroniques de la Terre du Milieu™ sera disponible le 3 novembre. Pour voir de plus près ces cartes d’une grande richesse artistique et en savoir plus sur l’extension, rendez-vous sur le site officiel de Magic: The Gathering.

Ravnica Remastered (sortie prévue le 12 janvier)

Pour bien démarrer 2024, les fans retourneront dans la ville-monde de Ravnica et retrouveront ses guildes dans Ravnica Remastered. Cette extension propose des cartes emblématiques avec des traitements de style manga et des bordures rétro, ainsi que des shocklands (des terrains qui possèdent deux types de base) dans des versions normales, sans bordures et rétro.

Ravnica Remastered rassemble les cartes les plus emblématiques des précédentes extensions de Ravnica pour une expérience de draft endiablée et nostalgique et de nombreuses possibilités pour les collectionneurs. Tout ce que l’on aime dans Ravnica est là : les guildes, le décor, les personnages et les mécaniques de jeu. Les cartes à bordure rétro apporteront une touche nostalgique et les cartes de style manga enrichiront les decks des joueurs.

C’est l’occasion rêvée de visiter ou de revisiter cet univers populaire, qui reviendra le 12 janvier 2024. Rendez-vous sur le site officiel de Magic: The Gathering pour en savoir plus sur Ravnica, les personnages et les cartes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici