Samsung présente son mode de vie connecté et sa nouvelle gamme de cuisines à EuroCucina 2024

0
144

Samsung dévoile à EuroCucina 2024 sa nouvelle gamme de cuisines premium, faisant partie de la maison connectée. EuroCucina, l’un des plus grands événements internationaux dédiés à la cuisine, se tiendra du 16 au 21 avril à Milan.

 

« Après l’événement de lancement mondial il y a deux semaines, nous montrons maintenant à EuroCucina ce dont nou ssommes capables, » déclare Moohyung Lee, EVP et chef du Customer Experience Team, Digital Appliances (DA) Business chez Samsung. « Nous croyons que la connexion optimale entre les appareils domestiques élèvera la vie des consommateurs à un nouveau niveau. J’espère que les visiteurs de notre stand apprécieront les innovations.« 

 

Le stand de Samsung à EuroCucina comprend une zone Bespoke AI [1] et une zone Premium Built-in Kitchen.

 

Plus de connexions entre les appareils à la maison

Dans la zone Bespoke AI [2], les visiteurs peuvent expérimenter différents scénarios quotidiens. Ils peuvent par exemple contrôler l’aspirateur robot avec Mobile Smart Connect [3] et découvrir le AI Family Hub™ [4]. En mode Away d’énergie SmartThings, SmartThings éteint automatiquement certains appareils lorsque les utilisateurs ne sont pas à la maison. Optimal Charging ne permet de charger l’aspirateur robot qu’à 60% pendant les heures de pointe, réduisant ainsi l’effort pour les utilisateurs tout en maximisant l’utilisation de leurs appareils.

Avec Calm Onboarding, le produit se connecte automatiquement après l’achat et l’installation sans que l’utilisateur n’ait rien à faire.

 

Nouveaux produits encastrés pour différents styles de vie

Samsung lance divers ensembles encastrés pour le marché européen, incluant des réfrigérateurs, des lave-vaisselles, des plaques à induction et des fours. Dans la zone des Premium Premium Built-in Kitchen, Samsung présente ses nouveaux produits encastrés.

Le BRB6500D, premier grand réfrigérateur encastré de Samsung [5], est équipé du wifi, permettant aux utilisateurs de surveiller leur consommation énergétique via le mode SmartThings AI Energy [6]. En cas de dépassement de la limite fixée, le mode d’économie d’énergie [7] ajuste automatiquement la vitesse du compresseur et le cycle de dégivrage. Le système Twin Cooling™ maintient la fraîcheur des aliments plus longtemps en régulant la température et l’humidité.

Un autre produit encastré présenté à EuroCucina 2024 est le nouveau Energy Efficient Dishwasher de Samsung [8]. Ce lave-vaisselle dispose du système WaterJet Clean™ pour un nettoyage intensif sous tous les angles. Avec le programme Extra Silence, il produit seulement 41dB [9] de bruit. Le mode SmartThings AI Energy [10] surveille la consommation énergétique et active le mode économie d’énergie si nécessaire. Grâce à la porte coulissante Kitchen Fit™ [11], le lave-vaisselle s’intègre dans toute cuisine moderne. La couverture de la porte monte lors de l’ouverture, permettant à la porte de s’ouvrir complètement sans avoir à couper la plinthe en dessous.