Les développeurs ont travaillé dur ces derniers mois pour offrir à la communauté les ajouts et améliorations qu’elle attendait. L’équipe de Crea-ture Studio, basée à Montréal et composée de purs passionnés, travaille depuis plusieurs années à l’accomplissement de son rêve : proposer une simulation qui retranscrive l’esprit et la réalité du skateboard. Le rêve devient petit à petit réalité grâce au travail fourni par l’équipe, au soutien de NACON et aux nombreux échanges avec la communauté. Ce sont déjà 200 000 joueurs qui partagent leur ressenti quotidiennement. Ces retours ont d’ailleurs amené l’équipe à repousser de quelques mois cette mise à jour pour apporter les améliorations demandées ainsi que du nouveau contenu.
« Chaque bloc s’assemble enfin et le jeu prend forme tel qu’il avait été imaginé depuis le début.
Les joueurs ont réussi à exploiter la physique du jeu dès ses premiers jours, avec succès. Nous sommes désormais impatients de voir où leur créativité les mènera avec cette version plus avancée.
Toute l’équipe de Crea-ture Studios est reconnaissante du soutien des joueurs et ravie de partager cette mise à jour avec eux. « explique Marc-André, co-fondateur de Crea-ture Studios.
Avec cette mise à jour, c’est toute l’expérience de jeu qui a été améliorée : la physique des personnages a été retravaillée pour une gestuelle encore plus proche des vrais skateurs. Combiné au full body ik (Inverse Kinematics ou cinématique inverse) le réalisme des mouvements est optimal. L’interaction entre la planche et le skateur devient significativement meilleure et apporte plus de sensations et de fluidité.
Le terrain de jeu, déjà conséquent, s’étoffe avec l’ajout de 2 nouvelles maps, également en open world, parmi les meilleurs spots du monde : Jerome Avenue Banks à New York City et FDR Park à Philadelphie. Autre nouveauté : les villes prennent vie avec l’ajout de piétons et d’animations dans les rues qui améliorent l’immersion en jeu.
Le joueur peut choisir d’en arpenter les moindres recoins avec un des 5 nouveaux skaters qui viennent renforcer le roster qui comporte désormais 9 skateurs : Antiferg, Mark Appleyard, Billy Marks, Manny Santiago et Beagle s’ajoutent à Ribs Man, Donovan Strain, Dane Burman et Daewon Song.
4 nouveaux personnages génériques sont également ajoutés dans le jeu. Au-delà de l’avatar, le joueur peut choisir ses vêtements et marques préférés : Madrid Skateboards, ThankYou Skateboards, Sugar Skate Co. ne sont que quelques exemples des marques disponibles en jeu, qui font partie des références dans le monde du skate.
Pour ceux qui aiment se donner des objectifs, un nouveau mode vient s’ajouter à l’expérience de jeu. En visitant les différents quartiers de la « Grosse Pomme » et de Philadelphie, le joueur est amené à rencontrer des skateurs et accède à différentes missions. Les nouveaux tricks réalisés avec succès permettent de gagner en légitimité et en visibilité auprès des sponsors.
C’est une véritable nouvelle expérience qui attend les skateurs dans Session: Skate Sim dès aujourd’hui sur Steam, Xbox et Epic Games.
——————
Session : Skate Sim invite les joueurs à plonger dans le skate des années 90, véritable art de vivre où chaque trottoir, chaque escalier est l’occasion de placer sa figure préférée. La physique ultra-réaliste du jeu permet de retrouver les sensations que procure le skate. Le studio a également travaillé sur un gameplay novateur, jamais vu dans un jeu de skateboard : le « True Stance Stick », où chaque pied est géré indépendamment grâce aux deux joysticks. Avec une courbe d’apprentissage aussi exigeante que dans la pratique réelle du skateboard, les joueurs doivent s’entrainer pour maîtriser leur planche et réaliser les nombreuses figures à reproduire dans le jeu, des plus basiques aux plus complexes. L’outil de montage intégré permet à chacun d’immortaliser ses plus belles prouesses en vidéo.
Les joueurs peuvent retrouver dès à présent en jeu :
- Toutes les vraies sensations du skate : au programme, réalisme, immersion, difficultés similaires aux premières heures sur un skate, de quoi ravir les fans de la planche.
- Un gameplay novateur : Avec le dual sticks controls, chaque stick représente un pied et chaque déplacement doit être pensé pour gérer et transférer son poids comme on le fait sur un skate.
- Un contenu officiel qui va s’étoffer jusqu’à la sortie du jeu : 4 skaters pro actuellement disponibles, des marques de vêtements et de planches emblématiques, véritables références pour tous les skaters
- Des spots légendaires sélectionnés par les créateurs du jeu : Black Hubbas (New York City), Brooklyn Banks (New York City), représentés à l’échelle 1:1.
- Un outil vidéo ultra-complet: parce que sans vidéo il est difficile de prouver avoir réussi un trick à la perfection, le jeu est doté d’un éditeur de vidéo incluant différents filtres, plusieurs types de caméra, et plein d’autres options à découvrir in-game.