Sony présente son champion de l’endurance : le Xperia 10 VI et ses 2 jours d’autonomie

0
227

Sony a le plaisir de présenter son nouveau smartphone milieu de gamme : le Xperia 10 VI. Doté d’une batterie puissante assurant deux jours d’autonomie dans un boitier léger, il est particulièrement confortable et se manie aisément d’une seule main. Son écran résistant à l’eau utilise le verre Corning Gorilla Glass Victus, pour une utilisation durable. Grâce à l’amélioration de son chipset et à l’optimisation de la batterie, la durée de lecture vidéo en continu a été prolongée d’environ 10 % par rapport au modèle précédent. Le Xperia 10 VI est par ailleurs équipé d’une nouvelle application « Video Creator » qui permet de filmer et d’éditer facilement du contenu pour créer des vidéos rapidement. Les haut-parleurs stéréo avant ont également évolué par rapport au modèle précédent avec un volume maximal accru et une plage dynamique plus large offrant des basses et des aigus boostés au bénéfice d’un son encore plus clair.

Durable et compact

Le Xperia 10 VI est équipé d’une batterie de grande capacité offrant une autonomie supérieure aux besoins quotidiens de visionnage, d’écoute et de capture de contenu. En outre, il ne pèse que 164g grâce à sa conception exceptionnellement légère et compacte.

 

L’intégrité de la batterie du Xperia 10 VI est maintenue pendant trois ans grâce aux technologies de charge de Sony conçues pour la préserver dans la durée. La protection de la batterie empêche la surcharge, tandis que Xperia Adaptive Charging surveille en permanence le processus de charge du téléphone pour ne pas exposer la batterie à une tension inutile. La vitesse de charge a également été améliorée.

Les dimensions du châssis (155 mm de long et 68 mm de large) lui permettent de se présenter dans un format très ergonomique et la face arrière comporte un matériau en résine semi-transparent blanc mat et doux au toucher. Étanche à l’eau et à la poussière selon l’indice IP65/68, l’écran propose un verre Corning Gorilla Glass Victus extrêmement résistant aux chutes et aux rayures pour une meilleure durabilité et une expérience optimale.

 

Épaulées par la plateforme mobile Snapdragon 6 Gen 1, les performances améliorées du chipset et l’optimisation de l’efficacité énergétique économisent la batterie et prolongent ainsi le temps de lecture vidéo en continu d’environ 10 % par rapport au modèle précédent.

« Video Creator » : l’application embarquée pour créer facilement des mini vidéos à partir des photos et des vidéos de la galerie

 

L’application « Video Creator » permet de créer sans effort de courtes vidéos à partir de photos et vidéos capturées. Il suffit de sélectionner les fichiers et d’ajuster le temps de lecture pour générer une vidéo en moins d’une minute.

 

Le double objectif arrière offre une polyvalence de prise de vue reposant sur trois longueurs focales (16 mm, 26 mm et 52 mm). Équivalent à un zoom optique 2x, il permet de se rapprocher des sujets sans craindre de perdre en qualité d’image. Il est également doté d’une fonction d’effets chromatiques qui permet de prendre des photos à l’aide d’une sélection d’options de couleur prédéfinies pour les télécharger directement sur les réseaux sociaux sans aucune retouche.

 

La stabilisation d’image optique (OIS) ne se limite pas à la photographie ; elle est tout aussi efficace avec les vidéos, pour les objectifs grand angle 26 mm et 52 mm. Lors de la prise de vidéo en mouvement, la technologie exclusive Optical SteadyShot de Sony garantit des résultats clairs et stables.

Le Xperia 10 VI simplifie la prise de vue en intégrant la technologie de détection de scène assistée par l’IA qui sélectionne de manière autonome les paramètres optimaux pour capturer l’image parfaite.

 

Avec Xperia, prendre des selfies n’a jamais été aussi simple. En effet l’appareil déclenchera automatiquement un compte à rebours de 2 secondes pour vous laisser le temps de vous préparer avant la prise de vue de votre selfie.

Un cinéma de poche

Grâce à ses haut-parleurs stéréo avant et à leur plage dynamique plus large que sur le modèle précédent, il produit une qualité sonore naturellement équilibrée avec des aigus et des basses optimisées. En outre, l’écran Full HD+ OLED de 6,1 pouces est équipé du « Triluminous Display for mobile », qui intègre une technologie initialement développée pour les téléviseurs BRAVIA de Sony. Tous les éléments sont réunis pour créer un cinéma de poche absolument immersif.

 

Profitez d’un divertissement de qualité, partout où vous le souhaitez grâce aux performances sonores, aux capacités d’affichage et à la caméra haut de gamme du Xperia 10 VI. Profitez-en des heures durant grâce à une batterie puissante capable de vous offrir vos loisirs en continu.

 

Le Xperia 10 VI prend naturellement en charge la connectivité Bluetooth, y compris LDAC, et comprend une prise casque de 3,5 mm, ce qui vous permet de profiter d’un sa haute résolution d’excellente qualité au travers d’écouteurs avec ou sans fils. La technologie DSEE Ultimate améliore par ailleurs de façon spectaculaire la qualité de vos sources sonores : fondée sur une technologie IA dont Sony est propriétaire, elle reproduit les contenus audios, comme ceux diffusés en streaming, avec une qualité proche de la haute résolution.

L’engagement de Sony en faveur du développement durable

Le groupe Sony a défini un plan environnemental objectif zéro, « Road to Zero » visant à atteindre un impact environnemental nul d’ici 2050. Pour y parvenir, Sony agit tout en fixant des objectifs environnementaux progressifs à moyen terme dans le cadre desquels le groupe ambitionne d’éliminer les matériaux d’emballage en plastique pour les petits produits nouvellement conçus d’ici 2025.

 

La boîte du produit et l’intérieur du packaging du Xperia 10 VI sont ainsi fabriqués à partir du mélange de matériaux originaux de Sony, composé de bambou, de fibres de canne à sucre et de papier recyclé, ce qui permet d’obtenir un emballage individuel exempt de plastique. En plus des efforts continus de Sony pour réduire le plastique, le ruban adhésif utilisé pour fermer les cartons d’expédition a été remplacé par du papier pour rendre les emballages plus respectueux de l’environnement.

 

Environ 50 % des matières premières utilisées pour certaines des pièces à l’intérieur et à l’extérieur du châssis principal sont des résines respectueuses de l’environnement (résines recyclées, résines végétales, etc.), comme le SORPLAS, un plastique recyclé ignifuge développé par Sony.

Accessibilité

De l’activation du contrôle vocal à l’augmentation de la taille du texte, il est possible de personnaliser son Xperia 10 VI en fonction de vos besoins, à l’aide des paramètres d’accessibilité et des applications.

 

Accessoires

Coque avec un support pour Xperia 10 VI

Le Xperia 10 VI dispose de coques optionnelles assorties (trois couleurs) intégrant un support très pratique pour la diffusion en direct et les chats vidéo.

 

Cette coque ultraplate est conçue pour épouser parfaitement le châssis du Xperia 10 VI, alliant facilité de prise en main et fonctionnalité. Une nouvelle prise en mains est également incluse pour plus de confort. Elle offre non seulement un maintien stable sur les doigts, mais aussi autour du cou, une fois associée à une sangle de cou (non incluse). Le SORPLAS recyclé de Sony fait également partie des composants des coques.

 

Prix et disponibilité

Le Xperia 10 VI sera disponible en bleu, noir et blanc à partir de la mi-juin au prix public conseillé de 399 €.

ratio