Test – Blood Bowl 3

0
324

Warhammer… Une licence qui fleurit depuis des années et qui même malgré un coup de mou se porte a merveille actuellement. Cyanide aura mis pas moins de 8 ans pour nous sortir une suite à Blood Bowl 2. Ce que l’on trouve scandaleux tant Blood Bowl est un jeu de plateau pratiqué par énormément de joueurs.

Du foot… Avec des coups… En accès anticipé.

Alors oui. On fait un test du jeu comme s’il était totalement fini. Or ce n’est pas du tout le cas. Le jeu est écore en développement. Celui-ci n’offre pour l’heure que la première saison et n’offrira pas d’autre contenu avant le mois de mai. Oui, bug, problème de stabilité… Tout est là pour gâcher l’aventure. MAIS, pour ce coup-ci, nous ferons en sorte de pas trop en tenir compte.

Premier défaut a noté, la connexion obligatoire, car une sauvegarde en ligne et en local se font. Oui c’est débile et on ne comprend pas pourquoi. Mais il faut que le studio vire cela rapidement.

L’autre point que l’on regrettera est que le titre offre une boutique de Skin et autre achat en jeu. Ce qui est scandaleux pour un AA vendu à prix plein. À ce moment-là, on aurait aimé un prix plus bas et des achats pour justifier le prix. Mais non. On ne comprend pas pourquoi.

Attention cependant que le titre a de l’avenir. Certes il y a des bugs, mais une fois le tout corrigé, il pourra facilement être joué en tournoi. Le titre étant plus beau, plus dynamique et bien plus mis en scène que le 2. On prend vraiment du plaisir à aller plaquer nos adversaires.

Et pourtant rien n’a changé. On est créé notre équipe et on par taper les autres dans le championnat. Avec toute la gestion de sponsors, etc. Bémol, 12 races sont disponibles au lancement, on espère que d’autres arriveront avec le temps gratuitement. Et si payante, justifié pour avoir envie de les acheter.

Allons sur le terrain.

En jeu là, on est sur un autre délire. Blood Bowl se joue en deux mi-temps de huit manches. Et tout comme le jeu de plateau, vous allez tour par tour.  Vous aurez un nombre limité d’actions et tout se jouera au lancer de dé. Oui pour ramasser ou plaquer, un lancer de dés sera à faire.

Autant dire que oui, tout est très tactique et que des erreurs ou du mal chance vous mettrons rapidement a mal. L’inverse par contre sera une chance pour vous pour ruiner la stratégie de l’adversaire. En ligne, vous allez réellement adorer jouer contre vos amis. Le titre ne laissant pas la place a la compassion.

Ceux connaissant l’univers de Warhammer savent que Blood Bowl fonctionne de la même manière et que tous les x temps, une mise a jours des règles et guide sont fait. Et le jeu en tire partit et fonctionne sur les dernières en date.

Pour les connaisseurs, on notera que le jeu intègre les dernières règles du jeu. Et ajoute ainsi un élément supplémentaire sur la fiche des joueurs avec la capacité de passe des joueurs.

Finalement, on va dire que Blood Bowl 3 est à l’heure actuelle une version pour ceux qui ne peuvent pas attendre. Pour les autres, on vous conseille d’attendre le mois de mai et la mise à jour de ce test. En tout cas, on est agréablement surpris par le titre et on veut vraiment voir les futures mises à jour. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici