Dans la série, on a bien trop streamer sur le jeu, on vous offre enfin le test de Call of Duty modern Warfare 2. Un titre que l’on a apprécié en solo et ruiné en multi. Mais voyons ce que vaut cet épisode de la saga remettant au gout du jour un ancien épisode de la saga.
Un solo a la Call of Duty.
On ne va pas se mentir, revoir Ghost et la bande fait plaisir. L’histoire se laisse totalement suivre sans trop faire de vague. Avec une réécriture du titre de base pour le rendre plus moderne. Car oui on est ici dans la saga des Call of Duty devant paraitre le plus modern possible sans pour autant être futuriste. Et autant dire que les passages entre divers personnages restent prenants. Certes une certaine mission comme Amsterdam n’apporte pas grand-chose si ce n’est que faire avancer l’intrigue globale.
Petite note, vous serez obligé de faire le solo pour débloquer des opérateurs en multijoueurs. Heureusement, le solo se fait assez rapidement.
Le multijoueur ou les bases du FPS arcade.
On notera que le gameplay multiest totalement différent d’un Vanguard. Côté nouveauté, on notera que l’on peut plonger en avant pour se coucher, s’accrocher à des rebords, nager à la surface et sous l’eau. En gros tout pour être le plus mobile possible même si vous ne nagerez jamais et ne vous accrocherez jamais sauf pour le fun. Cependant le plongeon est top pour vite se cacher dans une pile de cadavres.
Voyez tous ces ajouts comme utiles en 32V32, mais très peut dans les modes de jeux classiques. De plus, tout cela sera aussi ajouté à Warzone 2, donc à voir sur le BR signé Call Of Duty.
Coté map, au lancement elles sont petites et peuvent nombreuses, mais on sait que pas mal s’ajouteront au fur et à mesure des mises à jour et des saisons. La différence totale se fait surtout ressentir dans les déplacements bien plus lents cas de notre habitude. Ce qui n’est pas dérangeant quand on prend la main. Mais dérange pas mal au début le temps de vraiment comprendre le gameplay global.
En parlant de comprendre, l’autre point qu’il faut aussi comprendre sont les menus qui sont plus adaptés a un jeu mobile en cas une console ou un PC. On se perd rapidement sur le premier menu avant de trouver ou se trouve le mode multijoueurs. Ce qui sera le même bordel pour les armes et leurs améliorations. On ne sait jamais vraiment voir ce qui serait optimal tant tout n’est pas clair pour un débutant.
L’autre changement de taille dans le multisont les atouts. Si vous démarrez avec deux atouts de base contre trois par le passé. Deux autres s’ajouteront au bout de 4 et 8 minutes de jeu. Afin de faire évoluer encore plus le match et peut être retourné sur la situation.
Finalement, on va parler du système d’évolution. Si on retrouve un pass de combat classique. On a aussi les niveaux qui débloque de nouveaux éléments jusqu’au prestige 1 et puis plus rien, un classique. La ou cela change. C’est que pour obtenir de nouvelles armes, il vous faudra monter les niveaux d’autres armes. Ce qui au passage vous offrira par exemple un nouveau viseur. Exemple vous aimer le scare, mais vous voulez un viseur précis. Et bien vous devrez monter la M4, débloquez ledit viseur sur celle-ci pour pouvoir l’avoir sur la Scar. Autant dire que les premières fois, on est rapidement perdu. Un bordel sans nom qu’il faudra comprendre rapidement.
Donc ce MW2 est un gros oui pour nous pour tous les petits changements et ajouts qui pousse les joueurs a plus de diversification. Ouvrant plus de facilité au débutant et ne mettant pas en avant les Pros gamers du titre. La frustration n’est pas constante. Et ça, on dit oui et on signe.