Test – Demon Slayer The Hinokami Chronicles

0
121

Alors que tout le monde me parlait de Demon Slayer, je faisais partie du camp des résistants ne voulant pas se jeter dans un nouvelle anime qui aurait encore 500 épisodes a regardé. Sauf que le succès grandissant et l’arrivée du jeu m’ont poussé a dévorer l’anime en 4e vitesse pour savoir si le titre en valait réellement le détour. En vérité, ce qui m’a motivé est surtout de voir que Cyberconnect 2 est aux commandes. Et niveau gage de qualité, le studio nous a offert les meilleurs jeux Naruto. 

Un frère et sa sœur. 

Le jeu se déroule sur les 69 premiers chapitres du manga et ce fini avec l’arc du Train de l’infini. Autant dire que les fans vont être heureux de pouvoir parcourir autant de contenu. Seulement voilà. Le titre a le don de se la jouer survole de l’histoire avec pas mal de contenu statique qui ne rende pas hommage au manga.

Pourtant les rares passages en animation sont une pure réussite et donnent envie d’en voir plus. Et c’est là le problème. On perd presque le côté épique pour switcher sur le passage suivant. Donc du côté du mode histoire attendez-vous une grande frustration. Et pour les nouveaux qui n’ont pas vu l’anime ou le manga… une incompréhension totale.

Le pire viendra que le titre se parcours sans aucune difficulté avant sa fin qui se veut hardcore au possible comme si tout ce devait de finir dans le sang… même nos doigts…

Le fan service avant tout. 

Cyberconnect2 a créé ici un titre qui plaira aux fans. Ceux-ci n’ont pas besoin que l’on raconte mille fois l’histoire, ils veulent surtout la vivre au travers des combats. Puis en bonus, le titre s’offre lui aussi un doublage officiel, donc de haute qualité.

Le bémol viendra surtout de la construction du titre oscillant entre scène statique, phase animée, phase d’exploration et combat. Pour l’exploration, le titre mis sur le minimum avec comme simple but de permettre de ramasser divers points utile pour débloquer tout le contenu du titre. Autant dire… du facilement oubliable.

Pour ce qui est des combats. Le studio respecte au poil l’univers qu’il emprunte. Ceux-ci ayant fait leurs marques sur Naruto. On est donc une fois de plus dans des combats en arène, mais en 2v2. Avec des animations de tous les côtés, de la nervosité et surtout de la fidélité. Le matériau d’origine est totalement respecté à ce niveau-là et maitrisé à la perfection. On ne va pas se mentir, c’est ce que l’on attendait avant tout du titre.

Avoir droit a des combats en 60FPS sur console next gen et PC est un must niveau animation. LE bémol viendra avant tout du multi ou les joueurs aiment se déconnecter en plein combat, car ils se font rouler dessus ce qui fait que l’on se retrouve très rapidement a n’avoir que des demi-combats frustrant au plus haut point. Car le studio n’a rien mis en place contre les personnes qui abuse de la déconnexion en combat.

Finalement, le titre rend assez bien hommage au manga, mais sera avant tout là pour les fans. Si vous êtes passé à côté de l’anime et voulez-vous plonger dedans via le jeu… vous allez en avoir mal la tête d’incompréhension…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici