Outright Games et Bandai Namco nous reviennent encore dans une adaptation de série pour enfant avec un nouveau titre Dragons. On sait que les sorties du studio sont parfois parfaites et parfois horribles. Donc voyons ensemble si Dragons Légendes des neuf royaumes en vaut le détour.
Place aux nouveaux dragons.
Grande surprise, le studio a revu tout le gameplay du titre pour ne pas refaire les erreurs du précédent jeu Dragons. On se retrouve ici sur un beat them all / plateformer. Finis le contrôle humain et dragons au passage pour se focaliser uniquement sur notre dragon à savoir : Tonnerre. (nom français)
Le titre est agréablement surprenant tant il est ouvert au plus jeune. Avec un scénario un peu bateau qui justifie le fait de pouvoir voyager de monde en monde. Le gros bonus est que le titre est aussi totalement doublé en français et sans être bâclé. De plus, les quelques tutos que le jeu propose ne laissent pas de place au doute sur les mécaniques. On est peut être la sur le meilleur titre du studio.
Bring the thunder.
Pour ce qui est du gameplay, on est sûr du totalement classique avec une progression par niveaux. On retrouve des attaques lourdes et légères, une attaque à distance et spécial. Le tout agrémenté d’un système d’esquive et de combo. Autant dire la base dans ce genre de titre, mais cela fonctionne. Une valeur sure.
Le bémol vient surtout des phases de plateformer car on est ici sur un personnage capable de voler et donc impossible de tomber. On ne critique pas totalement, car on sait que l’on est sur un titre visant les enfants et éliminant la frustration pour se focaliser sur le plaisir d’explorer. Si celui-ci devient assez rapidement répétitif, les ajouts de compétences et combat de boss viendront vous réveiller au bon moment.
Finalement, Dragons Legendes des neuf Royaumes est une bonne adaptation et avec un mix de gameplay assez réussis dans son ensemble. Pour 40euro, vous trouverez un très bon titre tiré de l’univers de Dragons qui plaira au plus jeune comme au plus vieux. On sent que le studio commence a prendre ces aises avec de genre de titre et nous propose des titres de plus en plus soignés.