Test – Elden Ring Shadow of the ErdTree

0
150

Si Elden Ring fut le must des Souls Like, Le DLC etait très attendu. Car proposer du contenu supplémentaire a un jeu déjà ultra complet était impenssable. Et pourtant, le voila enfin, apres 2 ans d’attente, on repart dans cet univers prenant et rageant ! 

Par dela les ombres. 

Comme pour Elden Ring, Shadow Of The Erdtree ne nous racontera pas directement toute son histoire. Sachez cependant que vous allez débuter votre aventure dans le Royaume des ombres. Oui, une nouvelle map avec un nouveau point de départ. Sauf que l’on ne reprend pas tout a zéro.
On garde notre personnage et tout le stuff. Et on part a la découverte de cette nouvelle carte qui ne vous épargnera pas. Vous devrez retrouvez Miquella, une demi déesse qui ne vous sera pas totalement inconnu car sa mere n’est autre que Marika. C’est donc dans ce contexte que vous allez faire de nouvelle rencontre et surtout mettre en avant vos skills.
Le plus gros soucis au niveau de son histoire, est que même une fois le DLC terminé, on ne comprent pas tout les enjeux de ce DLC. L’histoire est encore plus discrette que par le passé et ce qui fait que l’on se retrouve apres une première partie a se poser encore mille question. Apres certains me diront que c’est le but du jeu.

Pas grande la map… Mais profonde. 

Du coté des décors, on ne va pas se mentir. On est loins d’avoir des lieux totalement exclusif dans le sens ou rapidement, on a l’impression de refaire certainnes ancienne zone. La ou le jeu fait fort par contre. C’est qu’il vous cache tout son potentiel sous terre. Vous allez passer une porte et d’un coups vous retrouvez a faire 50 km en profondeur dans des décors qui reste encore et toujours sublime.
Car oui ce DLC une fois que vous serez arrivé dans le Chateau Noir, vous pourrez partir n’importe tout sur la map. Et autant vous le dire de suite : Partez a l’opposé de la ou le jeux veux vous conduire. Car, vous allez découvrir le plein potentiel du jeu.
Car c’est dommage, mais le DLC en ligne droite est super court. Forcez vous a voyager. Et vous casserez au passage deux ou trois manettes. Car la difficulté… vous ferra pleurer.

Un gameplay au top de son art. 

Au niveau du gameplay, le DLC ne change rien en soit. On retrouvera certe de nouveau sorts, armes ou encore invocation. MAis on retrouvera aussi deux nouveau objets que vous devrez collecter afin d’aller au dessus du niveau maximum. Cela améliorera votre attaque et defense ou votre magie en général.
Et autant dire que vous ne passerez pas a coté. Car la difficulté est ici imbuvable. Pas insurmontable. Mais, vous allez devoir retrouver vos reflexes. Car si les boss et boss secondaire sont de véritable défis. Les ennemis de base n’en sont pas en reste.
Des le départ, vous serez acceuillit par de petit ennemis qui ne sont pas des sacs a PV. Mais des vrai avaleurs de point de vie. Puis soudainement, un Fourneau vous fera passer un message : Vous allez souffrir.
C’est dans ce sens que l’on aime Elden Ring et surtout ce DLC. On en prend plein les yeux et plein la gueule. Et on en redemande. Car la fin de ce DLC nous laisse sur un gros : Et quoi maintenant ? C’est tout ? Donnez moi une vrai finalité. Et c’est dommage. Car tout est top sauf l’apres fin qui nous laisse sur un vide énorme et tant de question.
Finalement, Shadow Of The Erdtree est un DLC exemplaire. Le genre de DLC que l’on veut sur tout nos jeux. Un jeu dans le jeu. Un must have. Un défis de taille et un Lore encore plus éparpillé. Vivement la prochaine annonce de From Software !