Jojo’s Bizarre Adventure c’est l’anime que tout le monde connait ou presque. Un manga découpé en 8 arcs qui a vu le 7eme diffuser sur Netflix. C’est dans tout cela que Bandai Namco nous sort Jojo’s Bizarre Adventure All Star Battle R.
JoJo’s pose !
On ne va pas se mentir Jojo’s Bizarre Adventure All Star Battle R n’est autre qu’un remaster d’un jeu sortit a la base sur PS3 en 2014 avec divers ajouts et amélioration. Car à l’époque le jeu était bon, mais pas sans de nombreux défauts qui assombrissaient le tableau. Mais surtout, la série n’avait pas autant de visibilité que maintenant. Donc ressortir le titre maintenant est une idée bonne à prendre pour surfer sur la nouvelle hype autour de la série.
CyberConnect2 qui est aux commandes a garder le moule de base et l’on améliorer. Car pourquoi refaire à zéro un jeu qui fonctionnait assez bien ? La cerise ici est que tous les DLC sont compris de base et donc offre le roster JoJo le plus complet possible. On monte même de 41 personnages à 51 ! De quoi ravir tout le monde. Bémol, le 8eme arc ne comprend qu’un seul personnage. Surement dû au fait qu’il n’y ait pas encore une version animée de cette partie.
Remaster Oblige, on notera que les derniers arcs de l’anime sont assez mis a la trappe et donc pourront avoir droit a divers DLC ou faire partie d’un prochain titre JoJo. Mais bon, on le saura dans le futur si Bandai Namco relance la série ou l’abandonne.
Une histoire… Capilotracté.
Jojo’s Bizarre Adventure est un univers appart et complexe. Et le titre n’est clairement pas une porte d’entrée vers le manga. Donc ne vous attendez pas à savoir ce qu’il se passe dans la série via le jeu.
Le titre se focalise surtout sur des combats à la suite avec parfois diverses petites saynètes. Car oui, plus de mode histoire présent par le passé. Ici, on a plutôt droit à un gros mode tournoi avec défis. Chacun offrant de la monnaie de jeu afin de débloquer des amélioration ou autre customisation. Rien de bien foufou dans l’ensemble.
Pour le reste, le titre offre toujours des modes de versus classique et arcade, etc. ne vous attendez a rien de bien foufou en dehors du mode principal.
Finalement, Jojo’s Bizarre Adventure s’adresse avant tout au fan et a ceux étant passés à côté de la version PS3. Le fait de supprimer le mode histoire est assez frustrant pour les anciens joueurs, mais c’est un mal pour un bien.