Test – Labyrinth Legend

0
175

Labyrinth Legend est un des jeux qui n’est pas nouveau, car déjà disponible sur Steam depuis 2020. Mais qui nous permet de plonger dedans dans sa version Switch ! On retrouve Shinobi Games au dévellopement ce petit jeu indé tout droit venu du japon. Voyons donc ce que vaut ce petit titre plein de potentiel. 

Un scénario basique mais…

Pour résumer, vous vous appelez Kanata et vous partez à la recherche d’un trésor caché perdu il y a très longtemps. Avec sur votre route, divers allers et monstres à découper. Voilà. On ne peut plus simple et efficace pour dire : Allez à l’aventure.

Votre aventure démarrera cependant après avoir choisis votre classe parmi les 3 de bases. Un chevalier sous le nom de Strider, un voleur sous le nom de Nightcrawler et Wizard pour les … Magiciens. On vous avait dit que c’était basique ?

Une fois votre classe choisie, sachez qu’elle sera définitive et que vous devrez suivre comme a l’accoutumé un petit tuto pour apprendre à vous en servir. Rien de bien spectaculaire, mais on aurait aimé nous laisser le choix de la classe a tout moment…

… Mais efficace pour du Rogue Like. 

Nous n’avions pas encore parlé du type de jeu, mais oui, on est du sur Rogue like et donc vous allez mourir, beaucoup mourir et surtout progresser. Pour ce faire une sorte de village sera là pour hub centrale a votre aventure.

Ce rogue like emprunte beaucoup au RPG, dans la montée des niveaux, l’expérience, le stuff les statistiques,… Et notamment les villageois qui vous proposeront pas mal de merveille entre deux run. Ce qui est assez plaisant et change des Rogue Like reprenant tous la même mécanique.

Frappe et frappe et frappe encore ! 

Du côté de l’action les donjons sont ici aussi généré aléatoirement et ainsi renouvelle chaque partie. Dans cette partie, le titre emprunte pas mal au Beat’em all avec pas mal de vague d’ennemis à vaincre pour avancer dans votre aventure. De plus, l’IA est assez bonne pour vous mettre à mal facilement.

Les ennemis encaissent aisément les coups et n’esquive pas des masses, par contre, ils vous feront mal… très mal. Pour ce faire deux touches de la manette sont là pour les armes que vous pourrez spammer à volonté. Deux autres touches seront-elles là pour vos coups spéciaux. Pour le reste, une autre touche sera là pour l’esquive. Avec cela en tête, vous avez tout ce qu’il faut savoir. On est sur du basique on le rappelle. Et c’est plutôt efficace. On prend énormément de plaisir a chaque nouvelle run à découvrir de nouvelles armes, etc.

Labyrinth Legend est de ces petits Rogue Like plaisant à parcourir et pas trop frustrant. Mais comme tous jeux du genre, il lassera rapidement pas mal de mon dû à sa répétitivité. Ce qui est dommage tant il a à offrir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici