Test – Les Gardiens de la Galaxie

0
151

Annoncé en grande surprise lors de l’E3, Les Gardiens de la Galaxy n’était pas un des titres les plus attendu et a tord. Car Edios qui avait aider le dernier titre Marvel en date etait attendu au tournant. Les gens ayant peur que le titre soit un petard mouillé. Donc voyons ensemble si Star Lord remonte la pente. 

Les sauveurs de la Galaxy. 

Si vous ne connaissez pas les Gardiens de la Galaxy, ce qui m’étonnerait. On parle d’un groupe de super héros voyageant a travers la Galaxy afin de faire divers mission contre de l’argent. On est donc ici sur une ré adaptation du comics plus que des films. Ce qui en soit est un vrai bonheur car on se détache un peu de l’univers cinématographique. Cependant, on garde l’humour des films et on apporte de la fraicheur par dessus.

Si le titre garde les noms et les origines de tout les personnages secondaire. Il réinvente completement celui du groupe afin de leurs donner une origine story propre. Avec par exemple une réécriture de la jeunesse de Star Lord au point même de créé un groupe de musique fictif qui permet de donné du sens au nom de notre héro.

Aucun autre jeux Marvel n’avait osé le paris de créé un groupe de musique complet pour créé une origine story. Et autant dire que ca marche totalement. Au point même d’avoir le groupe présent sur Spotify.

Pour le reste, le but sera de voyager de planete en planete pour faire avancer l’intrigue principale On est vraiment sur un systeme proche d’un Mass Effect dans tout les choix et la narration. Pour le reste par contre…

Des combat nerveux mais au choix douteux. 

Pour ce qui est du reste du gameplay, on se retrouvera dans le role de Star Lord et c’est tout. Ce qui est un peu dommage car on aurait aimé pouvoir utiliser tout les Gardiens. Leurs roles sera de vous aider au combat et pour ce faire, vous pourrez leurs donner des ordres afin qu’ils utilisent leurs aptitudes spéciales.

Pour les aptitudes, vous gagnerez de l’eperience au fils des combats et a chaque monté de niveau vous aurez droit de placer un point de compétence et ainsi en débloquer plus. Rien de bien nouveau et palpitant, mais cela vous donnera un sentiment d’accomplissement.

Du coté de Star Lord, vous aurez droit a un gameplay assez classique avec du corps a crops et des attaque a distance. Par la suite, des attaques élémentaires s’ajouteront a tout cela pour complexifié un poil les combats.

Par moment, vous aurez aussi droit a un rassemblement. Cela vous proposera de faire un choix dans votre motivation de groupe. Si vous faite le bon choix, toutes l’équipe aura un boost. Si pas, seul Star Lord en profitera. De plus, cela lancera une musique qui par moment ne colle pas du tout au combat. Mais en dehors de cela… La BO est juste ouffisime ! Un pure bonheur auditif.

Finalement que dire de plus ? Les Gardiens de la Galaxy est un must have. un bon gameplay, une narration au top, une BO exceptionnel,… Pour nous les Gardiens de la Galaxy est un GOTY ! On ne peux que vous le conseiller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici