Test – Life is Strange True Colors

0
178

La série Life is Strange a depuis ces début grapiller une communauté forte grace a une histoire prenante avec le premier titre de la série puis nous a offert d’autre vision avec les suite. Ici, on quitte encore totalement un paysage connu pour partir a la rencontre d’Alex dans ce Life is Strange True Colors. 

Fini le forma épisodique.

Life is Strange nous avait habitué a un format épisodique qui avait des avantage et inconvénient. D’une part on avait un jeu qui évoluait au fil des épisodes et de l’autre… Il fallait attendre un moment pour avoir la fin de l’histoire. Pour True Colors, on est sur un épisode One Shot avec des DLC d’histoire qui devrait completer l’univers plus tard. On regrettera seulement que le titre soit vendu au prix fort pour une durée de vie plus courte que les épisodes précédents. Comptez 12h pour en venir a bout en ligne droite. Un peu plus si vous souhaitez faire tout le contenu annexe présent dans le titre.

Pour le reste du titre, les fans de Life is Strange seront heureux de voir que rien n’a changé et que le titre reprend une formule qui fonctionne. Entre son mix aventure, narration et Point and click.

La couleur des émotions. 

Du coté de l’histoire, on incarne Alex Chen qui est venu retrouver son frère dans un village de montagne apres quelques années de séparation du a leurs parents. Sauf que voila, Alex n’a pas eu une enfance facile du a un don quel possède. Celui de voir et ressentir les emotions des autres. C’est dans cet état d’esprit que vous allez devoir apprendre a gerer tout ca.

On en dira pas plus sur l’histoire car nous ne voulons pas spoiler les éléments qui vont chambouler des retrouvailles de longue date.

Retenez que le titre offrira pas mal de choix et que tout ceux ci auront un impacte sur l’une des fin possible du titre. Et autant dire qu’il y en a quelque une donc a vous de faire le bon choix et ne pas vous comportez comme la pire des personnes. Sauf ci c’est votre but.

L’impacte des choix se verra encore plus dans l’aventure lors d’un GN ou tout ce que vous avez choisis vont impacter celui ci. Une bonne idée qui n’est malheureusement pas assez exploité a notre gout.

Finalement, Life Is Strange True Colors est un titre prenant avec une bonne bande son, des personnage superbement écrit et une trame principale prenante. On ne peut pas resté indiférent lors de longue session de jeu. On aurait seulement voulu avoir plus de liberté et de choix possible et surtout plus d’impacte vis a vis de nos choix.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici