Test – Mon Amie Peppa Pig

0
149

Dans la série Outright Games Ltd., on trouve de tout. Et cette fois ci, on trouve Mon Amie Peppa Pig. Un titre sortit le 22 octobre 2021 qui nous a un peu surpris car plus basé sur la découverte et la narration avec un gameplay minimaliste. 

Une histoire original mais connue. 

L’histoire est simpliste. On débute par la création simplifié de son personnage en fonction de ces envies. On ne va pas se mentir tout est limité et simpliste mais colle totalement a l’univers du titre. Les plus petit pourront ainsi créé l’avatar qui leurs plait en fonction de leurs gouts.

On est ici sur un titre au gameplay pas très compliqué. Dès le départ, vous allez comprendre qu’il n’y a que deux déplacement possible, la droite ou la gauche et une touche d’action. Donc la prise en main est facile. Ce qui sera bien plus simple pour les plus petit.

De plus, le titre a des aide au controle parentale qui permet de limiter le temps de jeu. Un must pour controler le temps que les plus petit passe devant l’écran.

A partir de ce moment, vous comprendrez que vous allez revivre des passages de divers épisode de la série. Avec comme but ultime allez a Patata Park ! Au niveau des mini jeux, on devra allez a la montage, l’école, chez les grand parents, a la plage,… Autant de décors connu des plus petit qui leurs fera revivre leurs épisode préféré.

Pour nous Pepa pig est le meilleur jeu du studio cette année tant il est totalement dans l’esprit de la série. L’univers graphique est quand a lui totalement a l’identique de la série. La bande son aussi. Le seul bémol viendra des doublages qui ne sont pas de la série et qui déroutera certain enfants. Pour le reste. De mon coté, je ne me lasse pas de passer de bon moment de rire avec ma fille sur le titre. Elle qui est une fanatique de la série, le vivre est un must.

Coté durée de vie, vous aurez droit a 3h de jeu en ligne droite. Mais le jeu arrive a faire en sorte de l’augmenté en simulant une durée de journée ou Papa et Maman Pig viennent vous dire que la journée est finie et vous devez recommencer un nouveau cycle.

Finalement, on conseillera le jeu au parent voulant un moment détente avec leurs enfants. Le titre est plaisant et relaxant et ne pousse pa a l’énervement. On est plus sur du contemplatif que du full action.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici