Test – MSI Clutch GM51 Lightweight

0
308

La MSI Clutch GM51 Lightweight ou comment MSI attaque les concurrents avec une souris au top. Un modèle identique a la Wireless sauf sur quelques micros point. 

Le poids ça compte. 

Comme on vous le disait en introduction, elle est identique à la version Wireless. Sauf que pour notre test, nous ne pouvons pas la comparer à celle-ci, car nous avions reçu le modèle filaire. Sur la balance, la souris affiche un joli petit 75 g. Oui, c’est ultra léger d’où son nom. Rajoutez 10 g pour la version wireless du a la batterie intégrée.


Un prix agressif.

Du côté de son prix, la souris est vendue au prix de 70 euros, autant dire que MSI frappe fort à ce niveau-là, car on obtient un périphérique de qualité a un prix ultra compétitif. La ou la concurrence est souvent au-dessus de la barre des 100 euros.


Une bonne prise en main. 

On ne va pas se mentir, la souris n’est pas petite. Et pour des mains comme les miennes, c’est un réel bonheur. La ou souvent on se retrouve avec des souris un poil trop petit, ici, on a une forme qui épouse totalement la main. Le Grip présent est lui aussi top, car il évitera que la souris ne glisse en pleine partie. Seul petit bémol, la souris est uniquement prévu pour les droitiers. Impossible donc de switch les boutons pour la convertir.

On retrouvera aussi sur la souris 5 boutons programmables qui pour la plupart seront largement suffisants. Pour les joueurs MMO, cela pourrait rapidement paraître peu. Donc à vous de voir avant tout si cela vous convient ou non avant l’achat. Surtout que l’on trouve des commutateurs Omron qui garantisse pas moins de 60 millions de clics. Oui, on est bien sur de la qualité.


Sous la souris, on retrouvera 6 patins en PTFE qui garantisse que la souris restera fluide sur n’importe quelle surface. Surtout que son fil lui est ultra souple garantissant qu’il ne vous gênera pas en pleine partie.

Ajoutez a cela du RGB de tout les coté, on a une souris qui brille même durant la nuit. Cependant, vous pourrez aussi le désactiver au besoin, surtout que le logo placé sur son dos sera la plupart du temps caché par votre main.

Finalement, on retrouve dans la souris des capteur pouvant atteindre 26 000 ppp avec des accélérations jusqu’a 50 G. Oui, si comme moi, vous n’aimez pas déplacer trop votre poignet, vous pourrez totalement traverser votre écran en quelques millimètres de déplacement. Pour les autres, il est tout a fait possible de la régler pour votre plus grand plaisir. Et bien sûr enregistrer plusieurs profile dans celle-ci et switch entre eu d’un clic sur la souris.


Au final, cette souris de MSI ne révolutionne pas le monde des souris. Mais apporte une alternative aux autres marques tout en offrant un prix totalement abordable et sans compromis. A vous de voir si celle-ci vous convient, car je rappelle que toute les souris ne sont pas adapté a toutes les mains et toutes les utilisations. De notre côté, on a adoré jouer avec et on aurait bien remplacé notre Roccat par celle-ci…

La vidéo test :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici