Test – Nickelodeon All-Star Brawl

0
215

Son annonce entre secret et teaser avait monté la Hype de la communauté. Avec des licences connue des plus jeunes et plus vieille. Sauf que voilà, le titre va se frotter au monstre du milieu qui reste invaincu depuis sa sortie : Smash Bros. La force du titre ? Son rooster de fou furieux. 

N’est pas Smash qui le veut.

Le principe, 4 joueurs peuvent entré dans l’arène pour combattre aux commandes des héros de Nickelodeon. Tout comme dans un Smash Bros, chaque coup va faire grimper un compteur jusqu’au pourcentage critique qui permettra à vous ou vos adversaires de propulser le personnage hors de l’arène.

Les 20 personnages disponibles ont tous droit à leurs coups uniques, ce qui va permettre à tout un chacun de trouver les personnages qui leur conviennent. En vérité, on se retrouve sur un calque presque complet de Smash Bros, mais avec quelques imperfections. C’est dommage, car le titre aurait pu venir talonner Smash sur son propre terrain.

Le bémol viendra surtout que certain personnages qu’on subit un traitement de faveur au niveau technique comparé a d’autre. Comme ci les personnages sortant de l’ordinaire étaient plus compliqué a modélisé et animé. Sans compter les nombreux bugs de collision. Si tout cela n’avait pas été présent, on aurait eu un jeu parfait. Car ce sont des points que les gros joueurs ne pardonneront pas.

Sans compter que niveau audio, le titre n’utilise jamais de musique ou voix officielles et donc on est moins pris par la nostalgie.

D’un autre côté, les gros joueurs seront heureux d’apprendre que le titre  a un vrai netcode et privilégie les 1V1 compétitifs et le réussit bien. Ce genre de petit détail qui pourrait permettre au titre de voir son nom arrivé dans les plus grands tournois prestigieux. Cela nous changerait un poil de smash qui a le monopole.

Finalement, vous l’aurez compris, Nickelodeon All-Star Brawl est un titre grand public avec une partie compétitive qui a eu le plus grand des soins. Mais bon les quelques petits défauts gâchés le tableau, mais son facilement récupérable. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici