Review – PAW Patrol World

0
445

It took us a while, but here it is, our test of Paw Patrol World. Developed by 3DClouds and published by Outright Games, we find ourselves in a wide-open world with our favorite puppies. On that note, Paw Patrol gather round!

When they go on the prowl again…

First of all, this test took a while to appear, as it was co-written with our 4-year-old editor. And it’s fair to say that her opinion was less biased than ours

The series and the number of games that have appeared in it need no introduction. Between adventure and racing games. There’s something for everyone. Here, we find ourselves in a truly small open world across the great valley. And that, perhaps, is what got us hooked from the start

The story is as simple as an episode. We have to stop Mayor Hellinger. He and his kittens have decided to spoil the festival of our favorite puppies with his super Airship. To complete the title, you’ll have to carry out various missions to recover the festival posters. And you’ll have to do this across 4 different worlds, in order to cover the whole of the Great Valley

The Great Valley…

Between the Grande Vallée, Jake’s Mountain, the Jungle and the Queen’s Palace, the game features a variety of biomes, all designed to help children rediscover the references to their favorite series as they wander through them. However, don’t expect to play 1,000 missions, as the main story only has 10

But 10 missions calling on each of the puppies’ specialties. Marcus will use his ladder, Stella her helicopter… And that’s where the kids get their kicks, being able to do for themselves what they’re used to seeing in their favorite series

Add to this various side missions and activities, and you’ll have enough to keep the title going for quite a few extra hours. Not to mention the various collectables and costumes you can buy to make the title your own

If the title is pretty enough on a home console. The dubbing is pleasant. Even if the repetition of phrases will drive many parents crazy. But don’t worry. The game will only take 6 hours to complete. At least for the fastest players

In the end, this Patrol Potato title isn’t perfect, and it’s not without its bugs. But for younger players, it’s a complete title with the whole team. And that’s enough for them, even if it’s just a stroll through the series’ universe. So yes, this is the ultimate Paw Patrol title!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Test – PAW Patrol World – La Pat’Patrouille est de retour !

0
446

Il nous aura fallu un peu de temps mais le voilà notre test de Paw Patrol World ou La Pat’Patrouille comme on dit dans notre langue. Titre développé par 3DClouds et édité par Outright Games, on se retrouve dans un grand monde ouvert avec nos chiots favori. Sur ce, Pat’patrouille rassemblement !

Quand ils repartent en vadrouille…

Avant toute chose, ce test a pris du temps à paraître, car il a été co rédiger avec notre jeune rédactrice de 4 ans. Et autant dire que son avis était moins partial que le nôtre.

On ne présente plus la série et le nombre de jeux qui ont vu le jour. Car entre les jeux d’aventure et de course. On en a eu pour tous les goûts. Ici, on se retrouve dans un véritable petit monde ouvert a travers toute la grande vallée. Et ça, c’est peut-être ce qui nous a fait accrocher dès le départ.

L’histoire est assez simple comme un épisode. On va devoir arrêter Monsieur le maire Hellinger. Lui et ces chatons ont décidé de gâcher le festival de nos chiots préféré avec son super Dirigeable. Pour venir a bout du titre, vous devrez faire de diverses missions afin de récupérer les affiches du festival. Et cela a travers 4 mondes différents afin de parcourir toute la grande vallée.

La Grande Vallée…

On retrouvera divers biomes dans le jeu entre la Grande Vallée, la montagne de Jake, la Jungle et le palais de la reine tout est là pour que les enfants retrouvent les références a leur série préféré en s’y baladant comme il le souhaite. Cependant, ne vous attendez pas à 1000 missions, la trame principale n’en comptant que 10.

Mais 10 missions faisant appel a chaque spécialité des chiots. Ainsi, Marcus utilisera son échelle, Stella son hélicoptère,… Et c’est la que les enfants s’amusent, pouvoir faire eux même ce qu’ils ont l’habitude de voir dans leur série préférée.

Ajoutez a cela diverses petites missions secondaires et petites activités et vous aurez de quoi faire tenir le titre pas mal d’heure supplémentaire. Sans compter les divers collectable et costume achetable afin d’avoir un titre a votre image.

Si le titre est assez joli sur console de salon. On notera que le doublage présent est agréable. Même si la répétition des phrases rendra fou pas mal de parent. Mais rassuré vous. Le jeu ne prendra que 6 h pour être fini totalement. Du moins pour les plus rapides.

Finalement, ce titre de la pate patrouille n’est pas parfait et pas sans bug. Mais pour les plus jeunes, on retrouve un titre complet avec toute l’équipe au complet. Et ça, même le fait de juste se balader dans l’univers de la série leur suffit. Donc oui, on est là sur le titre quasi-ultime de la Pat’Patrouille ! 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici