Test – Redmi Pad

0
148

On ne va pas se mentir, le marché des tablettes est comme celui des smartphones. Une vraie jungle sur tout ce qu’il est possible de trouver. Et Xiaomi arrive avec sa tablette au prix ultra agressif et avec une qualité supérieure a ce que vous pourriez trouver sur le marché avec cette REdmi Pad. 

Une tablette de plus.

Bon le marché des tablettes est largement dominé par une marque et talonné par plusieurs autres. Si Apple a su s’imposer sur ce marché. On ne va pas se mentir que le prix pique. Si Redmi est une marque de Xiaomi, celle-ci va essayer de se placer dans le segment multimédia avec ce Pad.

Le prix est de 299€ de base et va devoir prouver quel fait mieux ou similaire a la concurrence. En main, la tablette avec son cadre en aluminium offre un touché prémium assez rare à ce prix là avec des finitions très fines. Le bémol viendra du capteur photo qui ressort un peu trop pour une tablette. Ce qui est assez amusant c’est que visuellement et au toucher, on a vraiment l’impression que la tablette coute bien plus cher que ce qu’elle n’est réellement.

Coté dimensions, on est sur 250 X 158 X 7 mm pour 465 grammes. Oui le bébé n’est pas très grand et trouvera facilement sa place. Avec 81% d’écran, on peut facilement la prendre en main sans faire n’importe quoi due à une bordure trop fine.

Si la tablette n’est pas pourvue de puce type GPS ou autre prise jack, vous devrez faire avec un Bluetooth 5.2 et quatre hautparleur qui de leur côté arrive a faire du Dolby Atmos de plutôt bonne qualité.

Du côté de la dalle-écran, on est sur des 10 pouces de 1200 sur 2000 pour 220 PPP tournant à 90 hertz. Oui, on est sur un très bon écran quand on regarde son ensemble. On va dire que pour de la vidéo, cela passe totalement surtout que la dalle LCD n’a pas à rougir devant l’OLED.

Et ça tourne le reste ? 

Pour tout cela, on retrouve une puce G99 de Mediatek et 4Go de ram pour 128 Go de stockage. On ne va pas se mentir pour 300€, en en a pour notre argent et pas plus. Ne vous attendez à faire tourner que du multimédia de base. La tablette n’est totalement pas faite pour jouer et encore moins Fortnite.

Finalement, du côté photos, rien de bien foufou on a un capteur de 8mégapixel des deux coté offrant des clichés passables, mais sans plus. Sur tablette, on ne va pas chercher la qualité des smartphones haut de gamme. Pour ce qui est de la batterie de 8000 Mha. On est sur une durée en moyenne de 25H d’utilisation. Pour info pour avoir testé en utilisation classique. Elle durait la semaine largement. Une bonne petite tablette que l’on conseille pour les personnes voulant uniquement du multimédia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici