Il y a des adaptations que l’on aime ou pas. Mais quand on est sur un jeu de simulation avec une mise en place de réseau de transport. Autant dire que l’adaptation a intérêt à être au top. Car manette en main, on est loin de l’aisance du clavier et de la souris.
Sur la route…
Transport Fever 2 est un des titres qui offre tellement de possibilités qu’il est impossible de ne pas passer par le didacticiel qui vous permettra de découvrir tout ce que le titre peut vous offrir. De plus, la campagne vous offrira aussi pas mal d’histoire des années 1800 à maintenant. Une vraie encyclopédie de l’évolution des transports.
Si tout semble être compliqué à prendre né marin. La campagne vous apprendra en réalité à tout maitriser rapidement grâce à divers principes qui viendront par la suite instinctivement.
Trop de menu…
En gros, on va rapidement faire des liens entre des usines de matières premières vers des usines de transformation et puis divers dépôts, etc. Le tout en privilégiant la rapidité ou le rendement.
Le souci viendra peut être de l’interface qui a un peu de mal par moment par manette. L’autre souci est que par moment, on a des objectifs qui sont vague et nous font nous perdre pas mal de temps sur la carte avant de comprendre. C’est souvent le cas et c’est assez rageant de perdre du temps.
Finalement, on notera que Transport Fever 2 sur PS5 est un titre super joli à l’œil. On prend énormément de plaisir que ce soit en visitant l’Amérique, l’Europe ou l’Asie. De plus, le zoom permet de vous la vie sur la map avec des détails de tous les côtés. Autant dire que l’adaptation est top sur console. Mais certains menus seront juste frustrants à la manette.