Test – Wanted Dead

0
303

Le studio Soleil nous revient avec Wanted Dead. Studio fondé par des anciens de la Team Ninja. Donc autant dire que le jeu était très attendu au tournant. Si le studio nous avait offert les bon Samurai Jack et Ninjala sans pour autant être transcendant. Sauf que voilà, est-ce que le studio a les épaules assez larges que pour nous offrir leurs premières vraies IP avec une grosse ambition ? 

Plus Dead que Wanted…

Alors Wanted: Dead est un titre qui durant toutes les annonces a sur donnée envie. Design parfait, violence et sang de tous les côtés. Les annonces avaient tout pour plaire à mort et sonner comme un retour de Ninja Gaiden. Vous serez donc à la tête de l’unité Zombie qui va devoir remettre de l’ordre dans un Hong-kong aux proies au crime en tout genre.

Sauf que voilà, une fois le jeu lancé. Les cinématiques sont bancales et le tout sonne comme un blabla inutile pour aller tirer et découper tout ce qui bouge. Surtout que l’on ne s’attache à aucun personnage tant le titre ne les présente pas. On est toujours sur un flou de qui est réellement qui est surtout SPOILER ALERT, le titre fini sur une fin a découvrir dans une suite. Une hérésie…

Tranche dans le lard. 

Bon, coté gameplay, on est sur un shooteur beat thème all. En gros vous allez tirer à tout va et aussi donner des coups de katana. Sauf que voilà, cela ne fonctionne pas. Soit on court comme un dératé donner des coups de katana, car c’est ce qui est le plus efficace. Soit on tire et on prie pour tuer rapidement les ennemis tant la visée est horrible.

On passera aussi par le système de couverture qui permet de ne pas prendre de dégâts très inspirés de ce cas fait par le passé des MGS ou GEARS. Sauf qu’ici, la caméra part à Hawaï pendant que vous essayez de suivre l’action. Sans oublier les ennemis au corps à corps qui apparaissent à côté de vous sans prévenir. Une horreur de visibilité. On a toujours l’impression de nous retrouver sur un titre datant de quelques générations passées…

Finalement, que dire de plus, comptez une heure par niveau pour un total de cinq niveaux. Oui, on est sur de longs niveaux trop souvent avec des zones remplissage juste là pour tirer et taper. On est sur un jeu magnifique, mais aux erreurs digne de la PS2. C’est une frustration constante sachant que le titre était très attendu depuis son annonce. Et ce cliffhanger de fin… Une horreur qui ferait rager les plus courageux. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici