Test – WRC Generations

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This is the end. Oui Nacon a annoncé avec la sortie de WRC Generation que ce serait la dernière fois que le studio Kylotonn Racing s’occuperait de la licence WRC. Et autant dire que c’est avec un petit pincement au cœur que l’on va voir ce que WRC Generation nous offre avant que la licence ne parte du côté de Codemasters. 

Un dernier long tour. 

Pour ce dernier épisode, KT a voulu mettre les petites roues dans les grandes avec un contenu de fou furieux reprenant tout ce que la licence a pu offrir. De la WRC1,2 ou Junior tout est présent avec les noms officiels et pas moins de 80 voitures pour tout les gouts. Autant dire de quoi ravir tout le monde. Car la ou le studio a fait fort c’est que chaque voiture est unique dans sa modélisation ou son sound design. Et même dans la tenue de route. Autant dire que l’on est sur le meilleur WRC de la saga en termes de voiture.

On retrouve aussi au passage l’éditeur de la saison qui avait vu le jour dans WRC 10. S’il n’était pas fou au départ, les patchs l’avaient rendu fou. Ici, on est sur un upgrade total de l’éditeur de carrosserie avec en bonus la possibilité de les partager avec les joueurs du monde entier. Des heures de jeu en plus pour les fans de customisation.

Du dépaysement total.

Après les voitures, on va parler des 22 pays que le titre comporte. Oui, plus que le précédent titre de la saga. On trouve de tout jusqu’au dernier championnat au Japon. Donc vous aurez pas moins de 165 spéciales en comptant les miroirs. Le tout ayant été complètement lifté comparer a WRC 10 pour notre plus grand bonheur. De quoi prendre du plaisir sur de longs tracés parfois techniques tels qu’ils sont dans la réalité. Un must.

Mais attention, on ne perd pas non plus que maintenant, la WRC intègre les Hybrides et donc donc tout l’ajout qui va avec. Entre les freinages, les cartographies… Tout est mis en place pour être le plus complet possible. Cet ajout sera d’ailleurs mis en avant dans le mode carrière spécialisé pour ce genre de véhicule.

On le sait que KT travaille aussi sur Test Drive Unlimited et donc on sait que le titre n’est plus la priorité du studio et pourtant. Ils ont annoncé tenir celui-ci à jour jusqu’à la fin et donc suivre de près le contenu multijoueurs qui rappelons l’a droit a ces compétitions officielles. Donc un bon point pour le titre qui va continuer à offrir du challenge en ligne à tout les amateurs de rallye du monde.

Finalement, que dire de plus appart merci au studio KT qui nous offre le meilleur de la WRC avec un contenu énorme pour tenir sur la durée. C’est certainement le meilleur titre WRC sorti à présent. Alors certes on notera encore quelques défauts du mode carrière qui reste répétitif. Mais on est surtout là pour avoir des sensations volant en main. Et le pari est totalement réussi. On ne peut que valider tout. Espérons maintenant que Codemaster continuera le travaille accompli actuellement.

 

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