Un WiFi puissant via les prises électriques grâce au CPL

0
98

Aujourd’hui, il est presque indispensable d’avoir une bonne connexion WiFi. Et plus il y a de gens à la maison, plus le WiFi est important pour les appels vidéo, les jeux et le streaming. Surtout en simultané. Heureusement, il est possible de relever ce défi en se connectant à l’Internet via n’importe quelle prise électrique à la maison – depuis la salle de jeu au sous-sol jusqu’à votre espace de travail au grenier.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’Internet via CPL ne capte pas le signal WiFi depuis la box Internet (les données ne sont donc pas envoyées sans fil), mais via le réseau électrique de votre maison. Il vous suffit de brancher l’adaptateur dans une prise électrique pour le transformer en point d’accès WiFi d’une seule pression sur un bouton. Vous pouvez ainsi vous jouer des obstacles tels que des murs isolés, des plafonds avec chauffage au sol ou des appareils perturbateurs. Et la distance qui sépare votre appareil de la box Internet n’a aucune importance. Chaque membre de la famille bénéficie toujours d’un bon signal WiFi.

Image

Mise à niveau avec WiFi Mesh

Papa est en vidéoconférence dans le grenier, maman effectue une présentation en ligne à la table de la cuisine et, pendant ce temps, les enfants font l’école à la maison (d’accord, ils peuvent aussi jouer ou regarder Netflix en cachette). Bref, nous utilisons de plus en plus souvent des appareils WiFi à la maison, et nos attentes en matière de réseau domestique stable et rapide sont également élevées. Pour une réception WiFi parfaite dans toute la maison, les kits CPL sont désormais dotés de la fonctionnalité Mesh, qui permet à plusieurs points d’accès WiFi situés dans différentes pièces de former un seul réseau WiFi intégré. D’autres fonctions de pointe telles qu’Access Point Steering, Client Steering, Bandsteering, Airtime Fairness et Beamforming garantissent que chaque appareil dispose de la meilleure connexion WiFi possible. Si vous passez d’une pièce à une autre avec votre téléphone, le point WiFi le plus proche envoie automatiquement le signal WiFi à votre appareil de manière ciblée. Le réseau domestique peut donc facilement répondre à toutes les demandes, même lorsque chaque membre de la famille est en ligne.

Des performances optimales à Noël

Un Internet sans fil parfait dans toute la maison, pour tout le monde. C’est ça, le cadeau de Noël dont vous rêvez ? Le nouveau Magic 2 WiFi 6 de devolo associe la technologie CPL la plus récente à un WiFi Mesh moderne. Et il est également compatible avec le WiFi 6. Cette nouvelle norme permet une utilisation encore plus efficace des fréquences disponibles, pour un Internet sans fil plus rapide et plus stable. Le Starter Kit, composé de deux adaptateurs, est dès à présent disponible au prix de 239,90 euros. Pour les espaces plus grands, nous recommandons le Multiroom Kit, qui est livré avec trois adaptateurs pour 399,90 euros. Ceux qui souhaitent étendre ultérieurement leur réseau peuvent acheter un adaptateur supplémentaire pour 179,90 euros. Ça fera un beau cadeau à mettre sous le sapin de Noël…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici