Xiaomi et Leica Camera annoncent une coopération stratégique à long terme

0
106

 Xiaomi, le leader mondial de l’électronique grand public et de la fabrication intelligente, et Leica Camera, dont la réputation légendaire repose sur une longue tradition d’excellente qualité, de technologies innovantes et de savoir-faire allemand, annoncent officiellement leur coopération stratégique en matière d’imagerie mobile. Le premier smartphone phare en imagerie développé conjointement par les deux sociétés sera officiellement lancé en juillet de cette année. 

Xiaomi en Leica Camera partnership

Fondé en 2010, Xiaomi est actuellement le troisième plus grand fabricant de smartphones au monde. Depuis sa création il y a 12 ans, Xiaomi a toujours pratiqué la mission de « construire sans relâche des produits étonnants avec des prix honnêtes pour permettre à chacun dans le monde de profiter d’une vie meilleure grâce à une technologie innovante« , ses smartphones et autres produits sont vendus dans plus de 100 pays et régions du monde. Avec une forte force de R&D et un investissement continu à long terme dans la technologie, Xiaomi est devenu un leader important de l’innovation technologique dans les domaines de l’électronique grand public et de la fabrication intelligente. Et dans le domaine de l’imagerie, grâce à son accumulation technique à long terme dans l’optique des lentilles, les puces, les algorithmes, etc., ainsi qu’à sa profonde compréhension de la photographie mobile, Xiaomi offre des expériences photographiques extraordinaires, notamment des portraits, des scènes de nuit et des instantanés.

 

Depuis plus de 100 ans, Leica Camera crée des appareils photo légers appréciés des pionniers de la photographie de rue et des objectifs optiques de classe mondiale, répondant ainsi aux passions de sa communauté. Grâce à une ingénierie optique ingénieuse et à un formidable savoir-faire, les appareils photo Leica, reconnaissables à leur marque « point rouge », représentent le meilleur de l’ingénierie allemande et continuent d’attirer de nouvelles générations de consommateurs qui aspirent à obtenir le « look Leica » et à posséder ces chefs-d’œuvre de design. En plus de fabriquer des chefs-d’œuvre de précision, Leica attire des photographes de renom et de nouveaux talents émergents dans le monde entier.

 

Xiaomi et Leica partagent les mêmes idées en matière d’imagerie mobile. Les deux entreprises sont désireuses d’explorer en permanence les performances optiques et l’expérience photographique à l’ère de l’imagerie mobile grâce à des avancées technologiques extrêmes et à des recherches esthétiques.

 

« Xiaomi se concentre sur la création d’une expérience utilisateur ultime et a toujours espéré explorer à l’extrême les capacités de la photographie sur smartphone. Xiaomi et Leica sont d’accord avec les objectifs et les idées de chacun et apprécient les avantages et l’industrie de l’autre. Cette coopération donnera une forte impulsion à la stratégie d’imagerie de Xiaomi. Au cours de la coopération, de la conception optique au réglage des orientations esthétiques, les technologies innovantes, les philosophies de produit et les préférences en matière d’imagerie des deux parties ont connu une collision et une fusion approfondies sans précédent« , déclare Lei Jun, fondateur, président et PDG du groupe Xiaomi.

 

« C’est un honneur d’annoncer aujourd’hui la coopération stratégique à long terme avec Xiaomi. Leica et Xiaomi sont tous deux des marques premium mondiales et, au cours de ce processus de coopération approfondie sans précédent, les deux parties ont successivement travaillé sur l’objectif d’offrir aux clients une nouvelle ère de photographie mobile. Nous sommes convaincus que le premier smartphone phare d’imagerie développé conjointement rend visible le progrès pionnier des deux sociétés. Nous offrirons aux consommateurs dans le domaine de la photographie mobile une qualité d’image exceptionnelle, l’esthétique classique de Leica, une créativité sans limite, et ouvrirons une nouvelle ère de l’imagerie mobile« , ajoute Matthias Harsch, PDG de Leica Camera AG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici