Alienware dévoile une première sur le marché avec deux nouveaux écrans QD-OLED

0
122

L’écran AW3225QF est le premier écran de gaming 4K QD-OLED du marché1 avec Dolby Vision® HDR, conçu pour permettre aux utilisateurs de voir chaque détail avec des couleurs et un contraste optimaux.

 

Le moniteur AW2725DF qui allie design et performance est le premier écran de gaming QD-OLED avec un taux de rafraîchissement de 360 Hz sur le marché1 et un contraste QD-OLED infini en résolution QHD (2560 x 1440). Ces différentes fonctionnalités offrent aux utilisateurs un avantage compétitif indéniable notamment pour les jeux de courses, de simulation ou d’action exigeants qui requièrent une qualité visuelle optimale. Les écrans de gaming Alienware QD-OLED sont ainsi parfaitement adaptés à chaque besoin.

 

Une immersion totale avec l’écran Alienware 32 4K QD-OLED (AW3225QF)

L’AW3225QFlauréat du prix de l’innovation CES 2024, allie esthétique et performance pour offrir aux gamers une expérience visuelle optimale et immersive, afin de ne manquer aucuns détails. Le panneau QD-OLED 4K incurvé est intentionnellement conçu pour réduire les reflets et agrandir la vision périphérique avec des contrastes infinis, des noirs profonds et une luminosité maximale de 1 000 nits pour améliorer le confort visuel.

 

Conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs sur PC qui requièrent des visuels 4K optimaux, l’AW3225QF présente un taux de rafraîchissement en mode natif rapide de 240 Hz, un temps de réponse de gris à gris de 0,03 ms2 et de la technologie DolbyVision® HDR et VESA DisplayHDR True Black 400. La technologie DolbyVision® HDR offre aux utilisateurs une immersion totale pour leurs divertissements préférés avec des images d’un grand réalisme. Elle permet également aux utilisateurs de bénéficier d’une luminosité impressionnante, d’un plus grand contraste, de couleurs plus vives et de détails plus nets, et ce grâce à des clairs jusqu’à 40 fois plus lumineux et des noirs 10 fois plus sombres qu’une image standard.

 

Les joueurs bénéficient désormais d’un gameplay fluide délivré par NVIDIA G-SYNC et VESA AdaptiveSync. L’AW3225QF est compatible avec la technologie NVIDIA G-SYNC qui garantit une expérience de taux de rafraîchissement variable (VRR) de qualité et des jeux sans déchirements ni décalage d’affichage.

 

Quid de ceux qui ne jouent pas sur PC ? Pas de panique, le HDMI 2.1 FRL (Fixed Rate Link) d’Alienware à bande passante élevée permet aux joueurs d’obtenir des performances de 120 Hz avec les consoles de jeux nouvelle génération en résolution 4k3, et prise en charge VRR et faible latence automatique en standard pour une réactivité optimale des contrôleurs.

Il est possible de pousser l’expérience plus loin en activant le mode console dédié, pour une performance HDR optimisée grâce à un mappage de tonalité basé sur la source. De plus, la compatibilité eARC permet d’utiliser des enceintes Dolby Atmos ou une barre de son dotée d’un port eARC sans qu’un câble optique supplémentaire n’entrave l’esthétique du joueur.

 

Une rapidité sans précédent avec l’écran Alienware 27 360 Hz QD-OLED

Les joueurs friands de compétitions et les streamers en quête du meilleur de la technologie QD-OLED peuvent se tourner vers l’AW2725DF, un autre lauréat du prix de l’innovation CES 2024. Cet écran offre une rapidité adaptée à la compétition et des performances colorimétriques impressionnantes en résolution QHD. Son taux de rafraîchissement natif de 360 Hz permet aux utilisateurs de réagir rapidement durant le jeu. Son temps de réponse de 0,03 ms de gris à gris2 génère des mouvements p et une réponse quasi instantanée des pixels, sans plus aucun effets de flou et de ghosting.  Les gamers bénéficieront également de la richesse des couleurs et d’une clarté impressionnante grâce à la technologie VESA DisplayHDR True Black 400.

 

L’AW2725DF est équipé de la technologie AMD FreeSync™ Premium Pro et VESA AdaptiveSync qui met fin aux jeux saccadés et une faible fréquence d’images en délivrant des performances fluides et sans artefacts, quel que soit le taux de rafraîchissement.

 

Centré sur l’expérience de jeu, l’écran offre un support ergonomique entièrement réglable pour chaque configuration de bureau, associé à une base hexagonale minimaliste qui laisse aux joueurs plus d’espace pour leurs périphériques. Des ventilateurs de refroidissement à 360 degrés génèrent un flux d’air maximal pour les sessions de jeu intensives.

 

Une qualité d’affichage optimale

Le QD-OLED fait référence à l’intégration des meilleures qualités de l’OLED avec la luminosité impressionnante et inhérente à la technologie des points quantiques. Elle offre une expérience visuelle supérieure grâce à une précision des couleurs et un contraste améliorés. La structure à trois couches de points quantiques des écrans Alienware permet l’auto-émission de pixels bleus et la superposition d’une couche de nanoparticules QD pour créer les différentes couleurs observées à l’écran.

 

Les écrans AW3225QF et AW2725DF possèdent un rapport de contraste infini qui génère des couleurs particulièrement précises et une lecture vidéo non saccadée. Ils garantissent des performances étonnantes en couvrant respectivement 99 % et 99,3 % de la gamme DCI-P3 et en offrant une précision de couleurs correspondant à Delta E < 2.

 

La solution matérielle intégrée Dell ComfortView Plus certifiée TUV, réduit la lumière bleue nocive sans sacrifier la fidélité des couleurs et protège le bien-être oculaire des utilisateurs lors des sessions de jeu intensives.

 

Les écrans AW3225QF et AW2725DF bénéficient d’une garantie matérielle de 3 ans contre les brûlures d’écrans OLED, de quoi jouer en toute sérénité.

 

La durabilité, partie intégrante de l’ADN Alienware

La durabilité est un sujet au cœur des préoccupations d’Alienware. Les modèles AW3225QF et AW2725DF sont ainsi fabriqués à partir de 85 % de plastique PCR (Post-consumer Recyclable)5 et le support est intégralement composé d’aluminium recyclé6.

 

Depuis 2023, Alienware livre tous les nouveaux écrans dans des boîtes en carton recyclés spécialement conçues grâce à :

  • La réduction de l’utilisation de mousse EPE (polyéthylène expansé)
  • La suppression des clips en plastique et l’utilisation d’une poignée plastique recyclé à partir de déchets plastiques des océans.
  • Une certification FSC4 et l’utilisation de carton 100 % recyclé

Prix et disponibilités

  • L’écran Alienware 32 4K QD-OLED (AW3225QF) sera disponible au 1er semestre 2024
  • L’écran Alienware 27 360 Hz QD-OLED (AW3225DF) sera disponible au 1er semestre 2024
  • Les prix seront communiqués prochainement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici