Alienware optimise le PC m16 R2 avec le mode furtif et booste le x16 R2 et le m18 R2

0
127

Alienware dévoile trois nouveaux PC portables de gaming : l’Alienware m16 R2 repensé, l’Alienware x16 R2 ultra-premium et le m18 R2 ultra-performant. Inspirés par la communauté Alienware et développés pour les joueurs les plus aguerris et les amateurs, ces produits s’adressent à un public plus large et intègrent les dernières innovations à la pointe de la technologie, du design et des performances.

Alienware m16 R2 : des performances qui s’adaptent à toutes les situations

 

Les utilisateurs souhaitent disposer d’un PC portable puissant, capable de faire tourner les jeux les plus exigeants, tout en étant suffisamment portable pour se déplacer facilement avec. Alienware a ainsi repensé le m16 R2 qui allie performance, flexibilité et portabilité.

 

Le m16 R2 intègre des fonctionnalités innovantes, avec la conception d’une nouvelle solution thermique rendant le système de refroidissement Cryo-tech plus efficace, au sein d’un boîtier plus compact. Le flux d’air est 43 % plus efficace et le m16 R2 est ainsi parfaitement opérationnel pour les jeux sortis récemment.

 

La suppression de la tablette thermique engendre une réduction de la profondeur du PC portable, et de l’encombrement de 15 %. Le nouveau PC portable de 16 pouces se transporte désormais plus aisément et permet un gain d’espace sur le bureau pour laisser plus de place pour la souris, le clavier et l’écran de gaming.

 

Le m16 R2 est non seulement plus compact, mais dispose également d’un repose-poignet et d’un pavé tactile plus grand. Un résultat rendu possible grâce à la conception d’une charnière à 180 degrés, à la fois fine et robuste positionnée sur le bord arrière du PC. L’installation de la charnière à cet endroit permet de relever le clavier et d’agrandir le repose-poignet et le pavé tactile. Par ailleurs, une surface plus grande pour contrôler le curseur est un véritable atout lors des sessions chats sur Discord ou pour naviguer sur le web. Le pavé tactile est également bordé par l’éclairage RVB stadium loop, placé à l’arrière sur une zone plus visible. Les joueurs pourront désormais facilement identifier les limites du pavé tactile dans les environnements sombres.

Alienware a intégré un raccourci clavier qui atténue l’éclairage du m16 R2 et lui permet de se fondre dans son environnement. Inspiré par les retours des utilisateurs, Alienware a également introduit une nouvelle fonctionnalité : le mode furtif. En appuyant sur la touche F2, le rétroéclairage du clavier devient blanc,  toutes les autres zones d’éclairage AlienFX sont désactivées et le mode de performance passe en silencieux pour une diminution du bruit.

 

Le double clic permet de désactiver le mode furtif et de bénéficier à nouveau de toute la puissance des processeurs Intel Core Ultra série H et des cartes graphiques mobiles NVIDIA GeForce RTX série 40 (jusqu’à RTX 4070), qui embarquent suffisamment de puissance pour faire tourner les jeux les plus récents à des fréquences d’images élevées. Pour les joueurs friands de performances et de compétitions, la technologie d’upscaling DLSS 3.5 AI de NVIDIA et de réduction de latence NVIDIA Reflex permettent d’obtenir des fréquences d’images plus rapides, une meilleure qualité d’image et la plus faible latence possible, et ce sans consommer davantage d’énergie.

 

La fonctionnalité Dolby Atmos rend l’expérience utilisateur d’autant plus immersive : les doubles haut-parleurs optimisés du m16 R2 offrent aux utilisateurs un son spatialisé qui permet d’entendre chaque pas, chaque explosion et chaque chuchotement avec profondeur et réalisme.

 

Le gameplay fluide est présenté sur un écran QHD+, 240 Hz avec un rapport d’aspect 16:10 qui offre des visuels impressionnants caractérisés par des détails nets et des couleurs riches et précises. Les pro-gamers bénéficieront d’un jeu fluide et sans déchirement grâce au taux de rafraîchissement élevé.

 

Les principales améliorations apportées au m16 R2 :

  • Un nouveau design pour réduire son encombrement, avec la suppression de la tablette thermique à l’arrière, le m16 R2 se transporte aisément lors des déplacements.
  • Une touche raccourci pour le mode furtif, qui permet aux utilisateurs d’activer rapidement le mode sombre et de désactiver l’éclairage RVB.
  • Une batterie de 90 Wh avec NVIDIA Advanced Optimus pour un transfert de puissance intelligent visant à optimiser l’équilibrage énergétique entre le CPU et la carte graphique, pour que les utilisateurs n’aient pas à se soucier du rechargement. Le m16 R2 peut être rechargé à 80 % en 35 minutes uniquement grâce à Express Charge 2.0.
  • Les processeurs Intel Core Ultra série H et les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX série 40 allient puissance et performance, ce qui est idéal pour exécuter les charges de travail d’intelligence artificielle les plus exigeantes et les jeux les plus récents à des fréquences d’images rapides.

Alienware x16 R2 : la version boostée du PC portable premium d’Alienware

 

L’an dernier, Alienware a présenté son PC portable de gaming le plus performant, doté d’un châssis fin entièrement métallique, d’une configuration à six haut-parleurs, d’un éclairage arrière de 100 micro-LED et d’un pavé tactile doté d’un éclairage RVB. L’Alienware x16 R2 en est une version optimisée qui renforce sa position avec des performances supérieures, un refroidissement plus efficace, une meilleure évolutivité et de nouvelles mises à jour.

 

Conçu pour des performances de premier ordre, le x16 R2 peut aller jusqu’à 175 W de puissance graphique dédiée avec une régulation de tension à 12 phases, superposée aux nouveaux processeurs Intel Core Ultra.  Associé à des cartes graphiques pour PC portable allant jusqu’à la NVIDIA GeForce RTX 4090, le x16 R2 atteint une puissance totale de 220 W, la solution idéale pour faire tourner les jeux les plus exigeants avec la technologie la plus récente et la plus performante.

 

Aperçu des autres optimisations apportées au x16 R2 :

La solution de refroidissement Alienware Cryo -tech la plus avancée à ce jour, avec la technologie Vapor Chamber et l’interface thermique Element 31 sur le CPU et la carte graphique.

 

Des images plus rapides grâce à l’écran 240 Hz proposé par défaut. Il est également doté de technologies de pointe avec la fonctionnalité Dolby Vision et ses images ultra-vives, le filtrage de lumière bleue avec la fonctionnalité ComfortView Plus et un temps de réponse de 3 ms pour assurer la fluidité des mouvements durant le jeu.

 

Les vitesses de mémoire les plus élevées de tous les systèmes Alienware avec la mémoire LP-DDR5X jusqu’à 7467 MT/s.

 

Un espace de stockage plus important pour permettre aux utilisateurs d’enregistrer des fichiers avec des options allant jusqu’à 8 To.

Le PC portable le plus puissant d’Alienware devient… encore plus puissant

 

Doté d’un processeur Intel Core i9-14900HX de 14e génération (maximum) et d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4090 pour PC portable (maximum), l’Alienware m18 R2 offre des performances supérieures, des capacités d’overclocking et des améliorations significatives en termes d’efficacité thermique. Notamment grâce à la solution de refroidissement Cryo-tech d’Alienware avec Element 31 appliqué à la fois au CPU et à la carte graphique et à une mise à jour de la chambre à vapeur, qui expulse l’air plus efficacement.

 

Doté des meilleures performances et de la plus grande capacité de stockage (jusqu’à 10 To) de la gamme de PC portables Alienware, le m18 R2 est conçu pour les utilisateurs qui souhaitent profiter pleinement des performances sur un PC premium.

 

Mises à jour à venir sur l’ensemble de la gamme de PC portables Alienware

 

Les caractéristiques fondamentales suivantes sont intégrées dans l’ensemble de la gamme de PC portables Alienware :

  • La technologie d’upscaling DLSS 3.5 AI de NVIDIA optimisée par les cœurs Tensor permet d’obtenir des fréquences d’images plus rapides et une meilleure qualité d’image sans consommer plus d’énergie.
  • AWCC 6.1 est une nouvelle version d’Alienware Command Center qui intègre une multitude de fonctionnalités inspirées par le feed-back des utilisateurs (plus d’informations à ce sujet ci-dessous).
  • La webcam FHD optimisée prend désormais en charge la fonction HDR pour améliorer la plage dynamique et préserver les détails en contrant les éclairages d’arrière-plan puissants et en assurant une exposition adéquate des sujets. Enfin, les microphones à champ lointain alimentés par l’IA améliorent l’expérience vocale en supprimant les sons ambiants, pour que les voix des utilisateurs soient claires et nettes.
  • Connectivité de nouvelle génération allant jusqu’à la Wi-Fi 7 et jusqu’à 2 fois les vitesses Ethernet avec des connexions Ethernet 5 GHz qui réduisent les décalages et augmentent la stabilité de la connexion.
  • Tous les panneaux sont équipés de ComfortView Plus, la technologie matérielle Alienware destinée à réduire les émissions de lumière bleue sans affecter les performances ou la qualité de l’image.
  • Windows 11 Home et l’accès à des centaines de jeux de haute qualité et un mois de Xbox Game Pass Ultimate

Une interface utilisateur optimale avec Alienware Command Center

 

Alienware a lancé en 2022, la nouvelle version du hub logiciel centralisé qui permet aux utilisateurs de contrôler l’éclairage, les macros, les profils acoustiques et bien plus encore. Cette année, Alienware a apporté des mises à jour considérables. Outre l’activation du mode furtif, l’Alienware Command Center (AWCC 6.1) permet aux utilisateurs d’activer et de désactiver des fonctions automatiques, intègre un commutateur MUX graphique, EA Play et Xbox Game Pass.

 

L’Alienware Command Center est disponible sur les systèmes Alienware de dernière génération et sur les produits tiers fonctionnant sous Windows 10 et Windows 11.

 

Plus d’informations pour connaître la compatibilité complète des systèmes et consulter les FAQ sur ce lien.

 

Prix et disponibilités

  • L’Alienware m16 R2** sera disponible à partir de mi-mars.
  • L’Alienware x16 R2** sera disponible à partir de mi-mars.
  • L’Alienware m18 R2** sera disponible à partir du 16 janvier
  • Les prix seront communiqués prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici