Easee lance son chargeur de voiture intelligent en Belgique

0
186

Easee, l’une des scale-ups GreenTech à la croissance la plus forte en Europe, annonce que ses chargeurs pour voitures électriques sont désormais disponibles en Belgique. Le robot de charge d’Easee est un chargeur intelligent qui s’adapte automatiquement à chaque voiture et réseau électriques. Les chargeurs sont conçus pour rendre la recharge de votre voiture électrique aussi simple, intelligente et efficace que possible. Le chargeur est facile à installer : à la maison dans l’allée, dans le garage de l’immeuble ou sur le parking du bureau. Les chargeurs sont développés et produits en Norvège, pays à la pointe de l’e-mobilité (verte).

Petite taille, design épuré

La fonctionnalité ne doit pas nécessairement être sacrifiée au détriment de l’esthétique – ou vice versa, comme le montre le chargeur. Il ne pèse que 1,5 kg et ses dimensions correspondent à peine à une feuille de papier A4 (26x19cm). Le design du robot de charge n’est pas passé inaperçu en 2021 : l’année dernière, Easee a remporté le prix Red Dot du meilleur design de produit. Easee a ainsi développé le premier chargeur intelligent au style moderne et scandinave.

Des solutions innovantes : des allées de garage aux complexes résidentiels

Outre le chargeur, Easee propose divers accessoires, comme l’Easee Equalizer. L’Equalizer est un petit dispositif intelligent conçu pour optimiser le chargement. Grâce à l’Equalizer, la consommation d’énergie de votre maison est équilibrée avec le chargeur de voiture. Vous faites une lessive, le lave-vaisselle est en marche et le four est allumé ? La voiture recevra alors temporairement moins d’énergie. Lorsque tous les appareils sont éteints, par exemple la nuit, la voiture peut se recharger à pleine puissance (jusqu’à 22 kW). De cette manière, l’énergie disponible est toujours distribuée et utilisée de manière optimale.

Dans le cas de plusieurs chargeurs connectés, la fonction d’équilibrage de la charge (« Load Balancing ») veille à ce qu’ils soient tous connectés les uns aux autres, de sorte que la capacité disponible soit automatiquement répartie entre les voitures connectées. Les voitures vides sont prioritaires par rapport aux voitures (presque) pleines. Équitable et efficace. À la maison, il est possible de brancher jusqu’à trois chargeurs sur un même circuit. Dans les complexes résidentiels, cela peut même aller jusqu’à 101 chargeurs.

L’application Easee permet de gérer facilement le chargeur. Vous pouvez, par exemple, définir un temps de charge, éviter les pics pour économiser des coûts, vérifier l’état, ajuster la puissance de charge et verrouiller à distance le câble de charge pour éviter le vol. Tous les chargeurs sont connectés à l’Internet (wifi) et grâce à la 4G intégrée (e-sim), un opérateur peut facilement être choisi par l’installateur – même ultérieurement.

L’une des scale-ups GreenTech à la croissance la plus forte en Europe

Easee a été fondée en 2018 par Kjetil Næsje (CTO), Steffen Mølgaard (CDO) et Jonas Helmikstøl (CEO) avec pour mission de redéfinir la façon dont nous interagissons avec l’électricité. Avec un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros en 2021 et plus de 500 000 chargeurs vendus, Easee est l’une des scale-ups GreenTech à la croissance la plus forte en Europe. L’ambition d’Easee est de devenir le plus grand acteur de la GreenTech en Europe d’ici 2031. La société norvégienne compte désormais plus de 300 employés et est active dans plus de 20 pays européens, dont récemment la Belgique.

Jonas Helmikstøl, PDG d’Easee : « La Belgique est très importante pour Easee. Depuis plus de dix ans, le pays travaille à l’introduction à grande échelle de véhicules électriques et de chargeurs. La demande d’électricité augmentant rapidement, il est important d’utiliser et de distribuer l’énergie de manière intelligente. Chez Easee, nous rendons cela possible afin que le passage aux véhicules électriques soit accessible à tous. »

Le chargeur Easee est disponible en cinq couleurs (blanc, gris anthracite, rouge, bleu foncé et noir) et est vendu au prix de détail suggéré de 849 € TTC.

Les fonctionnalités en bref :

  • Un produit tout-en-un pour toutes les situations : à la maison et au bureau. Le consommateur doit seulement choisir la couleur
  • Capacité de charge dynamique totale 1,4 – 22 kW (charge monophasée et triphasée)
  • Équilibrage dynamique de la charge jusqu’à 3 unités par fusible sans infrastructure supplémentaire (sans fil) et 101 chargeurs pour les complexes résidentiels
  • Un système de mise en file d’attente automatique
  • L’équilibrage des charges et des phases fonctionne hors ligne
  • 4G intégrée dans chaque unité (e-sim), abonnement gratuit à vie inclus
  • Tous les chargeurs sont connectés à Internet (wifi) et grâce à la 4G (e-sim) intégrée, un opérateur peut facilement être choisi par l’installateur – même ultérieurement
  • Possibilité de verrouillage permanent du câble de type 2
  • Protection intégrée contre les fuites (pour le courant alternatif et le courant continu)
  • Lecteur RFID intégré (NFC / ISO 14443 et MiFare Classic)
  • Mesure de l’énergie (+/- 3%), pour lire votre consommation de charge
  • Développé et produit en Norvège
  • Le chargeur mesure 26×19 centimètres et ne pèse que 1,5 kg
  • 3 ans de garantie à partir du jour où le chargeur est installé
  • Universel, convient à tous les types de voitures électriques
  • Application Easee gratuite avec mises à jour régulières
  • Cinq couleurs différentes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici