Elon Musk et Twitter, ou l’histoire de la plus grande prise de contrôle de l’histoire.

0
217

Elon Musk parle d’acheter Twitter depuis un certain temps déjà. Sauf que Twitter ne semblait pas vouloir être conquis facilement. Et ce qui ressemblait de plus en plus à une telenovela de Musk arrive enfin à son terme. Avec l’annonce d’un rachat pour 54,20 dollars par action, l’ancien propriétaire de 9,2% de la marque est devenu le propriétaire global de Twitter pour la somme de 43 milliards de dollars. 43 milliards d’euros. Pour la PlayStation 5, cela représente seulement 100 millions de PS5….. Juste pour avoir une idée de l’échelle.

Mais dans quel but ?

Elon Musk a annoncé que son objectif était de remettre la liberté d’expression sur la carte. Oui, mais dans la pratique, cela pourrait devenir dangereux. Parce que si tout le monde a le droit de dire n’importe quoi sans risque. Nous allons bientôt nous retrouver dans une usine à gaz qui permet toutes sortes d’excès et surtout d’agressions gratuites sans aucun risque de représailles de la part de la plateforme.

Le retour de la désinformation massive est également probable

Mais pour y parvenir, Elon Musk avait fait plusieurs propositions. Depuis janvier, l’homme essaie tant bien que mal d’obtenir la plateforme. D’autant plus que la plateforme ne sera pas détenue par une entreprise appartenant à Elon Musk lui-même, mais par lui personnellement. Et il convient de noter que par le passé, ce type d’acquisitions n’était pas si énorme, comme Facebook avec Whatsapp pour 22 milliards ou LinkdIn par Microsoft pour 26,2 milliards. Ici, nous sommes sur le double seulement pour des raisons personnelles. Pour l’instant, nous ne savons pas ce qu’Elon Musk va réellement faire de la plateforme et quelle restructuration il va appliquer. L’avenir nous le dira bien assez tôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici