Test – Atomik Heart

0
152

Atomic Heart n’est pas un jeu de propagande pour L’URSS même si tout pousse à le croire. Dans cet univers ou la Russie est plus puissante que jamais et avangardiste de la technologie, tout ne va pas aller pour le mieux. Et c’est dans un gros délire que l’on va parler de Atomik Heart. 

Mère patrie. 

Atomik Heart nous place dans la peau de Major ou P-3 pour les intimes. Votre mission ? Comprendre pourquoi les robots se sont retournés contre les humains à l’aube d’une URSS pouvant devenir la plus grande puissance mondiale. Qui a réussi à mettre à mal le communisme ?

On ne va pas se mentir, le pitch est juste la pour planter un décor. Le but étant avant tout de tirer et frapper tout ce qui bouge. La ou le titre se tire une balle dans le pied est qu’il est bavard. Mais toujours au mauvais moment. Car Notre Gant se mettra à nous parler toujours au pire moment. Où se fera couper la parole sans jamais reprendre son dialogue ? Ce qui met à mal la compréhension de l’univers. Sans parler des sous-titres tout petit et blanc… Heureusement, le titre nous offre un soft totalement doublé en français.

Et niveau doublage, on ne va rien dire, il fait le taf et c’est de très bonne qualité. Alors oui, le titre fait polémique sur une histoire de frigo. Frigo qui n’intervient que rarement dans le titre et c’est justifié par une IA qui tue tous les humains qu’elle croise et c’est amouraché de P3. Perso, cela surprend et fera plus rire que choquer. Internet est bien plus cru.

C’est grand quand même…

Si on enlève au titre son histoire qui devient rapidement un prétexte pour la mise à mal du communisme. On se retrouve dans un jeu super libre et surtout graphiquement séduisant. Les premières heures sont très couloir et scénarisé au possible et pourtant on prend vraiment du plaisir a découvrir petit à petit ce qui nous attend.

Le bémol est qu’une fois dans le bain, il faudra pas mal de temps avant de prendre en main le titre et ces spécificités. Entendez par là que foncer dans le tas au début du jeu est une mauvaise idée.

Surtout que le titre est un casse-tête de A à Z. Vous aurez droit à pas mal de serrure ou énigme vous demandant soit des réflexes, soit trouver la solution via divers système de caméra et autres.

Finalement, pour venir à bout de tout cela. Le titre vous offrira deux systèmes. D’une part tout un arsenal d’arme au corps à corps et divers flingues allant des balles ou électriques. Vous devrez les améliorer via diverses ressources trouver sur les ennemis et coffre. Mais aussi via des plans que vous trouverez caché un peu partout sur la map.

L’autre système est vos pouvoirs. Elek étant le premier vous permettra de donner une décharge aux ennemis. Mais d’autre s’ajouteront par la suite : un bouclier, un gel, la télékinésie… tout pour vous offrir votre façon de jouer préféré.

La force aussi est que vous n’êtes jamais limité par vos choix. Un pouvoir vous déplait ? Oublié le et le jeu vous rembourse vos ressources. Idem pour les armes. Un must pour les gens aimant le changement.

Donc au final, Atomik Heart est un très bon FPS avec une construction tout à fait logique et qui ne fait qu’offrir de plus en plus au fur et à mesure de notre évolution. On en redemanderait presque tant l’univers nous a pris.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici