Test – Casque Razer Opus X

0
172

Dans la guerre des casques Razer aimé se faire une part de marché. Et en 2020, Razer nous avait déjà prouvé qu’il était possible pour la marque d’attaquer le marché des smartphones avec le razer opus. cette année, on reprend presque le même principe mais sous le nom d’Opus X. Un casque qui envoi lui aussi du lourd pour la moitié de son prix. 

Un casque qui a tout pour plaire. 

On retrouve donc un casque avec un design très actuel disponible en trois coloris à savoir Rose, Blanc et Vert Razer. C’est au passage le modèle que l’on a reçu car quitte à parler de Razer autant prendre la couleur de la marque. Le casque en dehors de son design n’offre pas que cela, on retrouve aussi les fonctions d’active noise Cancellation que j’aime par-dessus tout. Ecouter ou jouer le son a fond sans emmerder les voisins et surtout sans les entendres.

Si le casque paraît fort rigide et lourd, dans la réalité, il est super-souple et ultra-léger. De quoi pouvoir en profiter pendant des heures. Ce que l’on cherche par-dessus tout a l’heure actuelle. Pour ce qui est de le connecter, il suffit sur votre PC ou Smartphone de lancer votre bluetooth et d’allumer le casque et c’est tout. Rien de plus simple.

Surtout que si sur le papier, on nous promet entre 30 et 40 heures d’autonomie dans nos tests, on s’approchait plus des 40 h. Autant dire que le casque est increvable. En conditions réelles, nous n’avons dû le recharger qu’une seule fois sur un mois d’utilisation quotidienne.

Côté puissance sonore, ne vous attendez pas à devenir sourd. Celui-ci n’est pas un casque qui envoie du lourd en décibels, mais vous permettra d’avoir droit à une belle plage sonore. De plus avec son option Active Noise Cancellation, pas besoin de le mettre à fond pour ne plus entendre ce qu’il y a autour de vous. Un must pour sauver un peu nos petites oreilles fragiles. En pratique, quand vous mettez le casque sans son, vous entendez l’extérieur de façon assez déformé. Celui-ci s’amuse en réalité à capter tous les sons pour vous les renvoyer de façons inversé ce qui aura pour but d’annuler les son parasite extérieur.

Vous trouverez aussi le mode inverse. À savoir que le micro sera non stop activé et qu’il vous permettra d’entendre ce qu’il capte en plus de votre son. ce qui est pratique en rue pour ne pas se faire renverser par le premier camion en marche arrière. Un point que l’on trouve génial et qui permet de ne jamais lâcher son casque de ces oreilles.

Il faut aussi savoir que le casque est initialement prévu pour les smartphones avec l’avancement du Cloud gaming, de plus en plus de joueurs aiment s’immerger dans leurs jeux favoris sur mobile. Et quoi de mieux qu’un casque avec une faible latence pour en profiter au maximum . C’est la ou le casque veut se placer. Et autant le dire, le casque, un bon gros smartphone et un razer Kishi et vous avez le trio gagnant pour profiter de Forza partout ou vous allez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici