Test – Razer Blade 15 (2021)

0
159

La guerre des PC portable gaming fait rage depuis quelques années et les constructeurs ne cessent de chercher des nouveautés souvent originales pour nous séduire. Et Razer fait partie aussi de ceux-ci cherchant chaque année de nous proposer le must de sa gamme portable dédié au gaming. Mais en dehors d’un nouveau processeur Intel et une nouvelle carte Graphique Nvidia, qu’est-ce que le razer Blade 15 2021 nous offre-t-il de nouveau ? 

La gamme Blade, un classique du genre. 

On ne va pas se mentir, Razer avec sa gamme Blade nous offre ici un portable performant avec une bonne prise en main. Pour ceux qui ne le save pas, la gamme Razer Blade est divisée en trois. Avec le petit écran sous le nom Blade Stealth, les Grands formats avec Blade Pro et la gamme Blade. Qui est l’entre-deux et aussi le modèle le plus populaire qui se divise encore en deux avec la gamme Blade et Blade Advanced. (entendez par la plus grosse carte graphique et plus gros processeurs et meilleurs écrans etc. )

Pour le modèle en tete on se retrouve quand même sur un écran 15.6 pouces pour 2.1 KG. Et le tout dans un boitier aussi fin que possible. Un must pour les gamers souvent en déplacement tant il peut se ranger partout.

Côté performance, le modèle que nous avons recu est équipé d’une dalle 165 HZ, d’une RTX 3070, d’un I7 11th gen et de 16 GB de RAM. Autant dire une belle bête qui n’a pas à rougir devant les configurations types bureau.

Il est beau mon capot. 

Dans l’univers des portables gaming, on voit de plus en plus de sapins sortir du lot. Et pourtant chez Razer, on continue de jouer la carte de la sobriété. Et ce n’est pas pour nous déplaire car pour nous, le razer Blade 15 restes un des modèles de portable les plus beaux du marché. Pas de fioriture, une carcasse totalement noire et uniforme, une finesse pour l’écran, un clavier RGB qui ressort de mille feux, …

Seule ombre au tableau… Les mains… Car oui, le problème de ce Pc est qu’il est beau tant que l’on n’y touche pas, une fois un doigt posé dessus… on voit les traces apparaitre à tout va. Cependant, Razer ne lésine pas sur son matos. On est quand même sur du full métal avec divers éléments plastiques afin de lui offrir une solidité maximale. Avec sa taille de guêpe de seulement 2 centimètres, Razer nous prouve encore une fois qu’ils sont les maitres dans l’art du design et du compact.

Du coté du clavier, Razer garde le RGB et le même modèle que les versions précédentes, donc aucune évolution n’a ce niveau-là, ce qui est dommage tant on a de la puissance pour le jeu et ne pas avoir un bon gros clavier pour suivre ce mouvement. Côté du trackpad, celui-ci réagis magnifiquement et parfois même trop bien. Mais bon, qui l’utilise quand on peut connecter une souris sur celui-ci.

Côté connectique, le PC nous offre un Thunderbolt 3, 3 USB 3.1 Gen1, un USB C 3.2 gen2, une sortie HDMI compatible 4K/120 FPS, 1 port Jack micro-casque est un port Ethernet. Port disponible uniquement sur ce modèle. Ce qui est un choix étrange.

Finalement, on va parler de l »écran et de la batterie. Car d’une part le portable nous offre une dalle 165 hz. Si celle-ci sera utilisable à 100% sur divers titres, ce ne sera pas le cas sur les plus gourmant. Nous sommes sur un PC portable et donc nous avons déjà une puissance bridée face à un PC de bureau. Donc, ne vous attendez pas à lancer en 165 HZ les plus gros titres actuels et futurs.

Du coté de la batterie, on est compté pour une utilisation moyenne un peu moins de 5h d’autonomie et ce sans jouer. Vous descendrez bien plus bas sir vous vous mettez à jouer en plus. C’est un point assez négatif, mais cela se comprend par la faible puissance de la batterie.

Finalement, Ce razer Blade 15 2021 reste un des plus beaux portables jamais vus. Razer fait une évolution plutôt lente et timide de sa gamme mais peut se vanter d’avoir réussi à offrir de la puissance dans un modèle compacte au possible. Et ce peut de constructeur peut le faire. Pour le reste, on ne peut que vous le conseiller les yeux fermés tant il tient ces promesses en jeu. Son seul bémol véritable viendra de la durée de la batterie.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici