Test – Devolo Magic Lan 2 Triple

0
141

On vous avait déjà fait le test des Devolo Magic 2 En version Wifi, et entre ce test et le précédent, sachez que nous n’avons jamais cessé d’utiliser ceux ci. Les CPL sont une solution pour les personnes ayant une mauvaise récéption dans leurs maisons sauf que la technologie reste encore assez méconnue et demande quelques pré requis avant de ce lancer. 

Un CPL ca sert a quoi ? 

Un CPL pour résumer et vulgariser au maximum, c’est un boitier qui va transformé votre signal electrique en réseau internet. En gros, votre maison est équipé de base de tout un réseau de cable electrique qui peuvent transmettre des informations en plus de l’electricité.

Pour ce faire, on va placer un boitier dans une prise et le relier au modem. Puis dans la pièce que l’on souhaite obtenir internet, on va y placer un second boitier qui va faire relait. Cette solution évite de devoir tirer des kilometres de cable et surtout offre plus de possibilités.

Seul bémol, cette technologie demande d’avoir un réseau electrique plutot récente.

La solution de Devolo.

Pour ce test, on va parler du Magic Lan 2 Triple. Qui pour nous est un monstre de vitesse et de qualité. Le Magic Lan 2 Triple permet une fois tout connecté d’obtenir 3 arrivé RJ45 dans votre bureau. Autant dire un must pour les Gamers et tout leurs matos a connecter.

De plus, Devolo garantit d’avoir une latence minime, presque aussi minim que de ce connecter directement au modem. Et pour tester le tout et vous garantir que tout fonctionne, on a pousser le test assez loin.

Si au niveau des jeux en ligne, nous n’avons pas remarqué de latence forte. C’est sur la seconde partie que l’on a vraiment pu voir la puissance de l’engin. Car on les a utiliser pour lancer tout nos streams. Et on a été surpris de voir que jouer en ligne tout en lanceant un stream… Tenait la route.

Cependant, il faut garder en tête que notre installation electrique est récente, la maison ayant moins de 10 ans. les débit pourront totalement changer sur une ancienne batisse sachant que l’état des cablage etc influeront sur la connection. Donc ni nous, ni le fabricant ne peut vous garantir le débit maximal.

Top mais toujours encombrant.

Du coté des boitier, garder en tete qu’il devront être placer directement a une prise murale et non pas sur un multi prise. Cependant, vous ne condamnerez pas une prise avec le boitier celui ci permettant de brancher autre chose sur celui ci. Le problème viendra surtout que les boitier sont encore une fois impossant donc il vous faudra bien réfléchir a leurs placement. Sans compter que ceux ci chauffe pas mal donc ne les étouffés pas.

Finalement, on a tester les boitier en mode NDI, a savoir l’envois de flux via le réseau en connectant deux PC sur le CPL. Et surprise, la stabilité est au top comme si l’on avait connecté les deux pc directement l’un a l’autre. Utile donc pour les streamers amateur.

Notre verdict est donc sans appelle. On avait adorer la version Wifi, et on aime encore plus la version Lan. Sachant qu’en les mettant a jours, vous pourrez connecter tout vos CPL Wifi ou Lan ensemble et ainsi faire grandir votre réseau. Devolo nous propose donc ici une solution solide pour ceux vivant dans un bunker.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici