Test – Cyberpunk 2077

0
139

Test sortit avant l’incendie de OVH, les images seront remise plus tard !!!

Il y a fort longtemps, CD Projekt nous annonçait un titre sur l’univers Cyberpunk. Et après de très longue attente, c’est enfin une réalité. Sauf que cette réalité n’est pas forcément à la hauteur de l’attente avec tout les Dráma que le titre a subis tout au long de son développement.

Vos choix, votre ville. Night City.

Dès les premières minutes, le titre nous demandera de choisir quelle vie nous voulons mené parmi 3 choix. Qui malheureusement auront que peu d’impacte tout au long de l’aventure. Seul le début changera. Cependant, choisir gosse des rues plutôt que Corpo vous donnera des facilités lors de divers dialogue et ainsi de suite.

Pour le reste V, le personnage de l’histoire sera à votre image, le personnage étant customisable de la tête au pied. Ce qui est bon pour ce genre de jeu afin de se prendre au jeu. Même si une grosse partie du temps, votre stuff n’aura aucun sens et vous fera ressembler à un clochard du futur.

Johnny est vivant !

Le titre a une histoire plutôt basique, vous allez vous retrouver au milieu d’un conflit qui va changer votre vie du tout au tout avec en bonus un nouveau copain dans la tête. Et votre but sera… de le sortir de la.

Si au début on se met à vouloir voir disparaitre Johnny, petit à petit on se met à le comprendre et vouloir lui venir en aide. Comme un dernier geste avant un passage dans l’au-delà.

La liberté a un prix. 

Si night city vous donnera pas mal de liberté de mouvement, on se retrouvera vite a ne pas allez trop vite. Notre personnage ayant un système de niveau et de point de compétence, il vous faudra pas mal de temps avant de découvrir le plein potentiel du titre. Et les implants sont là pour ça. Une fois la main sur diverses améliorations, le titre offre tout ce qu’il a. Et quel bonheur de faire des double saut pour finir par un coup de lame rétractable droit sur un groupe d’ennemis.

c’est cette aspect du jeu qui le sauve totalement et permettra a tout un chacun de jouer comme il le souhaite. Et autant dire que les choix seront aussi vaste que varié. un pure bonheur.

Cependant, tout cela a un prix. Et on le voix tout de suite, le titre est livré non terminé. Pas de multi a la sortie, pas de version next gen non plus, des bug graphique a tout va sans parler de divers crash et une IA a la ramasse. Voila le prix d’un titre sortit trop vite trop tôt.

Surtout que toutes les promesses du studio ne sont pas respecter. Les dialogue promis ne sont pas la, les PNJ sont similaire a un GTA etc etc. Le studio a déjà promis de corriger tout cela, mais on ne sait pas encore pour quand la version parfaite du jeu sera disponible. En attendant il faut faire avec un titre bon mais pas parfait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici