Test -Final Fantasy Pixel Remaster (Final Fantasy 1, 2, 3)

0
199

Quand Square Enix a annoncé l’arrivé des vieux Final Fantasy en Remaster, cela a créé une hype et aussi une désillusion. Pas mal de monde ont d’ailleur montré les crocs quand on leurs a dit qu’il s’agissait d’une version en Pixel. Voyons si les trois premier épisodes sont a la hauteur ou non du nom de Remaster.

Il est beau mon Pixel.

On ne va pas se mentir, On ne va pas parler de l’histoire autour des Final Fantasy 1 ou 2 ou 3. Ce sont des monuments du jeux vidéo ayant déjà eu droit a leurs portage sur tout les support possible et inimaginable.

Ici, nous allons surtout nous attarder sur le travaille réalisé. Et autant dire que ce Pixel Remaster tombe bien dans une époque ou les RPG Old School on la cote. On est donc ici plus dans un hommage et une remise a niveau des vieux titre afin de partager le patrimoine du gaming qu’ils représente. La force venant surtout que le tout est adapté a la 4K dans un résultat plutot jolie. On regrettera que par moment on sente du tearing a l’image.

On est avant tout sur des décors et des personnages bien plus détaillé et avec plus de relief ce qui rend le tout bien plus agréable a parcourir que les versions original. Le problème viendra avant tout des personnages qui semble moins vivant que dans les anciennes version. Ce qui casse un peu le tout.

Quelques modification de Gameplay.

Pour parler du gameplay, rien ne change vraiment. Mais on retrouve une courbe de progression modifié avec pour exemple une XP bien plus généreuse que dans le passé ce qui frustrera moins le joueur pendant les session de farm.

On retrouve aussi des mini map dans les donjons afin de facilité la progression. Et autant dire que sur Final Fantasy premier du nom, cela fait un grand bien. Fini de tourner en rond pendant 5h car on se trompe continuellement de route.

On retrouve aussi un mode auto et une sauvegarde rapide ce qui permet de… faire autre chose pendant les combats ? et aussi pouvoir reprendre sa partie a n’importe quel moment. Ce qui est plutôt bien quand on connait la longueur des ancien Final Fantasy.

Cependant, oublié le mode auto quand vous mettrez la main sur Final Fantasy 3 ! Celui ci est un des plus rotor de la série et demandera bien plus de réflexions que les deux premier volets.

Le bémol général viendra surtout que le taux d’apparition des ennemis est tout bonnement abominable dans les deux premier. Vous ne ferez pas 5 pas sans avoir un affrontement. Et au bout d’un moment, vous mettrez le jeux en automatique afin de passer au plus vite les combat.

Mais en général. Les trois premier volet de ce Pixel Remaster est une vrai réussite et ne dénature pas l’oeuvre original. Elle lui donne juste le poliche et les options moderne afin de pouvoir être parcouru par le plus grand nombre et ca on on ne peut que le souligner.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici