Test – WRC 10

0
162

WRC est une saga qui est attendue chaque année. Que ce soit pour les fans de rally que ceux pratiquant la compétition. Et autant dire qu’après un WRC 9 qui n’a pas satisfait la communauté. Le studio devait obligatoirement remonté la bar pour ce 10eme opus. 

Dans la boue ou l’asphalte !

Si WRC 8 avait introduit pas mal de nouveauté qui avait été reprise sur WRC 9, celui ci n’avait pas réussis a innover et proposer un réelle interet au titre. Mais bon pour le 10eme volet de la série de WRC, Nacon se devait de mettre les petit plat dans les grand afin de remettre la série sur les rails.

Bon, WRC 10 recycle malheureusement encore pas mal d’éléments. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. Mais quand on voit une interface qui ne change pas des masse on peut avoir peur. Sauf que voila, tout les bugs graphique du précédent volet sont enfin corrigé et on est sur un titre bien plus stable et beau.

On est en soit plus sur une version finish du 9 qu’un véritable vrai nouveau WRC. On sent qu’avec l’arrivée de la Next Gen, le studio a encore besoin de temps pour arriver a faire une vrai transition. Et ce n’est pas plus mal. Mieux vaut avoir un jeu polish au poil que trop de nouveauté qui rendrait le titre tout bonnement non jouable du à trop de bugs.

Le titre offrait déjà par le passé pas mal de contenu. Et bien ici, on en retrouve encore plus. si tout les ancien mode sont conservé. On retrouvera en plus un mode anniversaire bourré de défis a réaliser qui rallongeront encore plus la durée de vie du titre.

Sans oublier l’ajout autour des voiture. Ici, on pourra en plus du reste, choisir ces pneus et aussi suivre leurs usure. Une nouvelle option qui va rajouter pas mal de profondeur dans les tournois et changer totalement la façon de jouer des joueurs en compétition. On est de plus en plus sur des conditions réelle de conduite ce qui ravira les joueurs exigeant.

 

On notera au final que le titre même si ils proposent déjà un contenu a ne plus savoir quoi en faire en offrira encore plus par la suite. Le studio ayant déjà dévoilé la feuille de route du titre ajoutant encore plus de contenu dans le futur. On a hâte de voir les première compétition sur le titre et les ressentit des joueurs haut niveau sur le titre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici