Test – Final Fantasy Pixel Remaster ( Final Fantasy IV )

0
241

Les pixel Remaster arrive au compte goute et cette fois ci au tour de Final Fantasy IV de se refaire une beauté en 4K. On va voir si 30 ans plus tard, la magie fonctionne encore avec ce titre qui fut un changement assez radical pour la série. 

De la super Nintendo au console actuelle. 

Si les trois premier Final Fantasy paraisse encore actuellement très brouillon, Final Fantasy IV lui voulait offrir un vrai scénario et de vrai enjeux. Surtout qu’il ne faut pas l’oublier SquareSoft a l’époque avait tout misé sur ce titre. C’est ainsi que l’on retrouvera Cécile le chevalier dragon devenu culte dans l’esprit des fans avec un design encore fort présent dans les jeux actuelle si on prend par exemple Final Fantasy XIV.

Pour cette Pixel Remaster, on retrouve tout ce qui avait fait le succès avec des Sprites totalement revue qui offre des effets bien plus beau. tout nous rapelle que l’on est sur un vieux titre mais offrant un soins qui rend le tout magnifique a l’écran. Sans oublié sa bande son mythique signé Nobuo Uematsu.

Dans son ensemble, on retrouve tout ce qui a été fait pour les trois premier avec un petit plus graphique propre a Final Fantasy IV. On quitte la trilogie Nes pour passer sur SNES et Pixel Remaster le montre totalement. On reste proche de l’original mais tout en offrant de grande nouveauté bonne a prendre. Un must.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici