Test – Final Fantasy V Pixel Remaster

0
175

On continue les Pixel Remaster Avec cette fois ci Final Fantasy V. Un épisode qui est dispo a la fois sur PC et smartphone avec des graphismes remis au gout du jour. Si les autres épisode était sortit en dent de scie, voyons de ce que ce Final Fantasy V nous propose 5 mois apres la sortie du Premier Pixel Remaster.

Un point histoire.

Final Fantasy V est un épisode sortit initialement en 92 qui a eu le moins de succès comparé a l’épisode IV et VI. Et qui au fil du temps est un peu tombé a l’oubliètte. Au point que l’obtenir en europe est et a toujours ete compliqué. La seul version en francais existante est la version mobile de 2013. Donc on est loins d’un épisode a succès.

Final Fantasy V nous plonge dans l’histoire de Bartz et Boco son Chocobo Boco. Qui croiseront  Lenna et Galuf qui changeront leurs vies a tout jamais. Car au fil de vos mésaventure, vous allez vous rendre compte que vous êtes les guerriers de la lumière et que votre quête initiale est dérissoir face a la protection des cristaux. Car entre un roi vous recherchant et la quête de la mémoire de Galuf, vous devez faire face a un danger bien plus grand.

Le soucis de Final Fantasy V est qu’il a un scénario bien moins noir que les autres épisodes. Il est bien plus tourné sur l’humour et la légèreté. On est donc moins sur du épique que les autres. Ce qui est dommage. Car en soit l’univers, les musique, certaine bataille sont iconique. Un épisode qui coupait un peu dans la totale noirceur avant un Final Fantasy VI bien trop hardcore dans son univers.

L’autre chose qui était prenante était que le titre offrait un systeme de combat semi actif sur l’ATB. Et le retour du choix du job afin de créé l’équipe parfaite. Car si vous changer de classe vous pourrez malgrès tout garder les compétences une fois que le job est masterisé. Un systeme que l’on n’a plus revu dans un Final Fantasy depuis.

Finalement, pour le reste, Ce Pixel Remaster offre tout ce que les autres épisodes on eux. De nouveaux graphisme, nouvelle BO, une correction de la difficulté et du gameplay,… On est donc sur la version ultime de Final Fantasy V. Un épisode que vous devez absolument faire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici