Test – Final Fantasy VII Remake Intergrade

0
246

Avant tout sachez que si vous voulez le test complet de Final Fantasy VII Remake, celui-ci est disponible ici : https://lev3lup.be/test-final-fantasy-vii-remake-le-retour-du-fils-prodige/

Ce test ce focus avant tout sur Intergrade et la mise à jour sur PS5 ! 

Payant, mais gratuit avec du contenu payant…

Final Fantasy VII Remake Intergrade est la petite surprise d’avant l’été. Le portage sur PlayStation 5 du premier épisode de Final fantasy VII Remake. Mais pas seulement ! Car le titre comprend au passage Intergrade. Entendez par là, deux nouveaux chapitres sur Yuffie !

Pour obtenir le jeu de base, soit vous l’aviez sur PlayStation 4 et alors vous avez droit a la mise à jour gratuite, soit vous l’aviez sur le playstation plus et alors la il faudra racheter le titre. Pour le contenu intergrade, soit vous rachetez le titre complet ou simplement le DLC pour la somme de 20 euros. Ce qui pour pas mal de monde pique un peu pour avoir droit qu’à deux chapitres.

Il est beau mon camion ! 

FFVII Remake avait déjà mis une belle claque sur une PlayStation 4 en fin de vie. Et ici, on remet le couvert dans une édition qui va encore plus loin avec plus de finesse d’une part et surtout des textures retravailler. En gros, Square Enix a corrigé ce que les fans lui reprochait visuellement.

Mais trêve de blablatage. On est surtout là pour parler un peu de Intergrade ! Ce contenu exclusif a la playstation 5. L’intrigue prend place au même moment que FFVII Remake. Mais sous un autre angle. On prend place ici dans l’univers très mouvementé de Yuffie qui débarque à Midgard pour trouver une matéria ultime. Elle ne sera pas seule dans son aventure, car un personnage original et totalement unique fera la route avec notre héroïne. Sono Kusakabe de son nom ne sera cependant pas contrôlable directement, mais aidera Yuffie en combat.

On pourra toujours lui donner des ordres, mais la particularité est de pouvoir offrir de nouveaux coups en plein combat par simples appuis de la gâchette. De la vos coups simples deviennent des coups en duo dévastateur.

Sachant que le gameplay de Yuffie est bien plus dynamique que celui de Squall. On a plus l’impression de jouer a un beat thème all qu’un RPG classique. ET c’est peut être grâce a ce DLC que l’on voit vers quoi Square Enix veut nous conduire. Un système de combat propre a chaque personnage qui offrira de la diversité dans l’aventure. Sans compter que Intergrade ajoute de nouveaux éléments d’histoire totalement unique ! Un must have pour les fans voulant plus d’information sur les passages sous silence du premier titre ou encore savoir de ou provienne certain d’entre eux.

Pour finir, comptez 4h pour venir à bout de ce DLC. Et le double si vous souhaitez faire toutes les parties de Fort Condor disponible dans l’aventure. Un mini jeu mis en place pour gonfler la durée de vie qui n’est en réalité qu’un tower défense assez basique, mais plutôt prenant.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici