Test – La Famille Addams Panique Au Manoir

0
108

Bandai Namco et Outright Games sont liés pour un long moment du côté des adaptations. Et cette fois-ci, le studio nous offre une nouvelle adaptation de licence, mais cette fois, du côté de la Famille Addams. En moins de 6 mois, ce sera le troisième titre du studio qui passe dans nos mains. Et autant dire que les productions ne se valent pas. Donc on va voir ici, ce que le studio nous offre.

Une histoire de famille.

On ne va pas se mentir, adapter la Famille Addams avec son design actuel n’était pas une des plus grandes difficultés. Surtout quand on est dans un party game. Il suffit de prendre ce qu’il se fait un peu partout et l’adapter en fonction. Surtout que le titre n’est pas la pour séduire les hardcores gamers, il vise un publique bien plus jeune et souvent en découverte des jeux vidéo.

Vous l’aurez donc compris, le titre se veut familial et force la coop. Ne vous attendez pas a de grande difficulté ou de l’originalité cependant. On retrouvera un schéma assez classique d’exploration avec diverses mécaniques de jeu de plateforme suivi d’énigme plutôt simple, mais sympathique et d’autre phase de combat. Si le titre ne ce veut pas punitif, on regrettera qu’il ne soit pas un poil plus développé offrant des contrôles des plus minimalistes.

On vous parlait de party games plus tôt, sachez que ceux-ci sont disponibles entre divers niveaux. Certes amusants et plutôt variés, ceux-ci sont surtout là pour allonger un peu la durée de vie et casser le rythme du jeu. Ce qui est plutôt bien pensé quand on joue en famille.

Cependant, si raconter comme cela le titre a de quoi plaire. On regrettera qu’il ait été développé trop rapidement encore une fois. Les bugs et autres incohérence ou paraisse de traduction sont bien trop présent que pour offrir un titre plaisant de bout en bout. Surtout qu’il n’y a aucun doublage dans le titre ce qui est assez frustrant surtout pour les plus jeunes.

Finalement, que penser de ce titre ? Il est un peu fini à l’arraché, mais plaira au plus jeune ou au parent voulant passer des moments en famille. Le prix quand a lui piquera un poil sachant les défauts. Car pour 40euro, on aurait espéré un produit plus fini.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici