Test – LAST KIDS ON EARTH ET LE SCEPTRE MAUDIT

0
103

Les adaptations de série et animé en jeu sont un milieu où on trouve de tout du bon comme du mauvais. Et Bandai Namco nous habitue de plus en plus à des sorties de titre pour enfants sur console. Pour les coups on retrouve encore le studio Outright Games qui nous a offerts de bon jeu comme de très mauvais. Donc voyons ensemble si le titre est à la hauteur des attentes.

Le livre en film en jeu. 

le jeu est tiré tout droit de l’adaptation en série du livre qui lui-même fut adapté en film. On connaît actuellement deux saisons sur Netflix et comme toujours pas mal des séries pour enfants on droit à leurs adaptations.

On se retrouve donc à Wakefield où Jack et ses amis doivent combattre divers zombies et monstre depuis l’apocalypse. Ici, nous allons devoir mettre à mal les plans de Malondre qui veut rappeler à la vie Rezzoch grace à un sceptre maudit. D’où le nom du titre.

Vous allez devoir donc partir à la recherche des 4 morceaux de sceptre qui seront caché dans la ville. Et ce que l’on remarque rapidement c’est que l’on est sur un monde totalement ouvert vous offrant le plaisir de partir à la recherche par où vous le souhaitez. Même si comme dans tous jeux du genre, vous allez devoir suivre un chemin prédéfini avant d’avoir accès à d’autre zones.

Pour les gros joueurs, compté 8h pour venir à bout du titre. Mais on ne va pas se mentir, le titre est avant tout là pour les enfants qui prendront plus de plaisir à se balader dans un monde qui connaissent bien. En dehors de vos quêtes principales, le titre est assez généreux et propose pas mal de quêtes secondaires et trésors à trouver cacher partout dans la ville. Ce qui offre encore plus de durée de vie.

Le titre emprunte pas ma lde mécanique aux hack’n Slash et au RPG. Ce qui donne un mélange bien connu  et assez prenant. De plus vous pourrez à tout moment changer de personnage via diversss cabines téléphoniques présente dans l’aventure. Même si bien souvent, vous allez prendre en priorité un personnage au corps à corps étant plus efficace au combat.

pour le reste, on est sur un titre qui initialement est pensé pour le multijoueur. Et donc plus agréable à parcourir à plusieurs. Suivant le support sur lequel vous jouer, rien ne diffère et on est sur un titre qui offrira pas mal de fun aux enfants.

Le bémol viendra que le titre est encore une fois une adaptation réalisée trop rapidement avec tous les bugs connus de ce genre de jeu. Et c’est dommage tant il y a du potentiel pour les plus jeunes comme les plus vieux. On rage encore sur des bugs de collisions qui n’auraient pas dû avoir lieu….

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici