Test – Lords of the Fallen

0
621

Lord of the Fallen, si ce nom ne vous est pas inconnu, c’est tout simplement parce que le titre a déjà vu le jour par le passer. Sauf qu’au lieu de nous faire une suite, le studio a décidé de tout effacer pour tout recommencer. Et c’est ainsi que Lords of the Fallen 2 fut annuler au profit du reboot de la série. Oui, Elden Ring est en partie responsable de ce changement de cap. Face à Elden ring ou encore Lies of P, Le titre va devoir batailler pour se faire une place. 

Un souls dans l’âme. 

Le délire dark fantasy est toujours présent, car dans son histoire, le divin et la dimension démoniaque se font la guerre et les humains au centre se retrouve mêler à une bataille qui n’est pas la leurs. C’est dans cela que votre personnage sera choisis pour mener à bien sa mission.


Alors, oui, le titre ne réinvente pas la roue. Mais il faut l’avoué que les différents biomes qui composent le titre fournie de détaille intéressant. Tout comme dans un Lies of P, on se retrouve a suivre un trajet bien précis et linéaire. Ce qui n’est pas plus mal, car tout le monde n’aime pas que le genre et l’open world soit mélangé. Donc oui, le schéma est classique avec : balade, mini boss, balade, gros boss, balade,… Rien de nouveau dans les ténèbres.

En vrai et sans se mentir, le fait que le jeu reprend une avancée classique pourra plaire a ceux cherchant un moyen de se mettre au Souls sans devoir passer là des titre trop vieux ou trop exigent. Un titre qui dirige sans prendre la main et qui te dit clairement : démerde-toi et apprends au joueur dès les premiers combats.

Un gameplay daté ? 

On ne va pas se mentir, niveau gameplay, on pourrait croire que le titre est classique au possible avec taper et taper fort et parade… Et pourtant, on retrouve des techniques de contre, de la magie etc, etc.. Oui, le titre est là pour offrir plus de façon de se battre et venir a bout de vos ennemis. Et c’est un vrai bonheur de pouvoir switch de son arme a la magie sans devoir changer d’équipement en plein combat.

Sans oublier que vous pourrez UP les stats de votre personnage et ainsi taper plus fort avec un type d’arme ou de magie précise. A vous de vous adapter a votre style de jeu comme toujours. Comme dans tout Souls Like qui se respecte, vous allez devoir faire des choix.

Tout dans l’érosion. 

Une des nouvelle mécanique apporté par le titre est l’érosion. En gros, quand vous allez bloquer des coups, votre personnage va voir sa barre de vie se griser du a l’érosion. En gros, quand vous allez bloquer des coups, votre personnage va voir sa barre de vie se griser du a l’érosion. Mais si vous donnez des coups a vos ennemis alors, vous la récupérerez. C’est un système sympa et tactique permettant de ne pas trop tenir compte des objets de soin et vous demandera de la patience. Une mécanique qui au début pourra en perturber plus d’un.

Vos ennemis sont eux aussi soumis a la même chose. ET le plus simple sera souvent d’aspirer leurs ames en dehors de leurs corps pour les roués de coups avant qu’ils ne reviennent eux même.

Finalement, Lords of the Fallen est une grande surprise. Pas une suite et pas une repompe du premier. Il est a un titre unique a lui seul qui reprend les codes des autres souls en apportant sa touche personnelle. Autant dire qu’il est à la fois prenant et exigent. Une superbe porte d’entrée pour les jeux du genre. On le recommande aux personnes ayant les nerfs solides. Car, oui, le titre n’est pas facile. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici