Test – Le retour de Détective Pikachu

0
630

Pokémon, la saga au mille et une spin of presque autant qu’il y a de Pokémon. Et cette fois-ci, on retrouve le détective préféré de nos enfants : le détective Pikachu. Suite directe du jeu sur 3DS et non du film. On reprend tout ce qu’il y avait à l’époque et on le simplifie…

Du café et un mystère a résoudre. 

Le retour de Détective Pikachu est comme son nom l’indique la suite des aventures de Détective pikachu sortit sur 3DS. On retrouve la ville de Ryme City 2 ans après les événements du R. Au moment où nos héros sont décoré par la ville de leurs actions. Sauf que rien ne se passe comme prévu et nous allons repartir a l’aventure. Surtout que le premier titre nous laisse sur une fin non terminée : qu’est-il arrivé a notre père. Et qu’est devenu Mewtwo.


Ici, on retrouve encore un Pikachu qui casse les codes pour être un Pikachu a la grosse voix aimant le café et les activités plus adulte. Loin du standard de Sacha et Pikachu. Ce qui n’est pas plus mal pour les plus vieux d’entre nous. Même si on ne sait pas trop a qui s’adresse le titre.


A la recherche d’énigme. 

Sans spoiler l’histoire. Le titre regorge de rebondissement, sans oublier les quêtes secondaires qui apportent du lore a la ville et ces environs. Mais le souci est que son histoire traîne sur la longueur avant de vraiment faire un bon sur la fin. Surtout que toutes les quêtes secondaires ne donne aucune récompense. Elles sont juste là pour raconter une histoire. Et c’est la le souci.


Le titre est trop facile, on a aucun échec possible même pendant les QTE. Surtout que le titre supprime une feature du premier a savoir les puzzle. Ce qui le rend bien trop facile et poussera le joueur a lire énormément l’histoire. De ce fait, on ne sait pas trop si le titre s’adresse au plus jeune ou au amateur d’histoire. Car trop de blabla fait que les plus jeunes ne suivront pas l’histoire.

Le retour de détective Pikachu aurait pu être un must have si seulement on avait droit a des énigmes plus corsé a la professeur Layton. Surtout que le système de monture de Pikachu est certes amusant, mais pas révolutionnaire.


Finalement, le retour de détective Pikachu est pour nous un titre bien trop simpliste qui parle trop sans réelle récompense dans son système de quêtes secondaire. Mais pour autant, il n’est pas un mauvais jeu. Que du contraire, on prend un vrai plaisir a découvrir l’aventure. Un jeu ou les plus jeunes aimeront passer du temps avec leurs parents pour leurs lire l’histoire. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici