Test – Modern Warfare 3 – Solo et Multi

0
205

Alors avant tout, on vous explique pourquoi notre test a pris du temps à venir. Car oui, vous nous avez vu en stream dessus, oui, on avait rush la saison 6 de MW2 sur MW3, oui, on a fait de la promo autour du jeu avec Monster et oui, on attendait surtout la saison 1. 

Maintenant, que le jeu a subit pas mal de mise à jour, on va vous proposer notre test d’une part du solo et puis du multi. Donc la note final sera une note qui reprend les deux en un. 

Un Call of Duty 2,5 ? 

Si Modern Warfare 2 avait divisé pas mal la communauté, ce Modern Warfare 3 divisera encore plus. Car si on prend d’une part son solo, on se rend rapidement compte que l’on est sur un titre qui ne sait pas où il va.

On retrouve la suite des événements du 2, mais avec une première mission superbement mise en scène. Et donc de ce fait, on se demande si tout le reste sera similaire car super prenante. Et là, on tombe sur des cinématiques qui sont la juste pour ne raconter pas grand-chose et des niveaux parfois sympathique et par moment a hurler.

Car pour certains niveaux en Open World (façon de parler) on est loin de la qualité de la première mission. Car on ne sait pas trop ce que le jeu veut faire passer comme message. Sans parler d’une mission d’infiltration dans une base qui est juste là pour faire un remplissage en mode, on avance et fin. On se pose royalement des questions sur ce passage.

Ce qui fait que oui le solo est court et oui, il sera oubliable. Surtout que sa fin en CliffHanger est à devenir fou. Mais bon, vous me direz : c’est le solo de Call of, ce n’est pas le plus important. Et je vous donnerai que raison. Tant il est surtout là pour débloquer des agents pour le multi qu’autre chose.

Donc, sans surprise, pour sa partie solo, le titre n’aura pas droit cas un maigre 5/10. Car trop bâclé et pas à la hauteur de ce que Call of a pu déjà nous offrir. Une honte pour certains. 

Le nerf de la guerre : Le Multi ! 

Parlons bien et parlons Multi. On ne vous donnera pas le nombre d’heures passé sur le multi entre sa sortie et maintenant, mais sachez que l’on a trop joué. Et c’est signe que le jeu est bon si on passe autant de temps.

Si tout le contenu de MW2 est disponible dans MW3. Cela fera plaisir ou non. De notre côté, on pouvait comprendre que les Skin passe d’un titre a un autre, mais retrouver tout son armement. Pas du tout. Ce qui donnait au lancement, des personnes juste présente pour débloqué le contenu pour Warzone en mode surarmement. Face à des joueurs voulant découvrir toutes les nouveautés avec des armes tirant des balles de mousse.

Cependant une fois que l’on aura fait les 400 parties (c’est une blague, on a pas le chiffre exact.) pour débloquer tout le contenu de base de MW3. On prend un vrai plaisir a monter ces armes et mettre a mal nos adversaire avec un attirail revu.

Surtout que les opérateurs sont bien plus mobile que par le passé et le tout plus rapide. Cela ne plaira pas a tout le monde. Mais de notre coté, avoir des action rapide et pouvoir changer de direction ou d’action a tout moment etait un vrai kiff. Bien plus prenant que MW2. Pour dire, on avait abandonné MW2 a la saison 4 tellement le jeu nous sortait de part en part. Alors qu’ici, chaque ajout est un vrai bonheur.

On notera aussi le retour du mode zombie qui lui a subit un gros changement. Pas de petite map avec des vagues. Mais une sorte de mode DMZ zombie avec un scénario présent pour donné envie au joueur de revenir a chaque fois et allez plus loins. Tout comme la DMZ, la mort donne droit a la perte de son stuff et personnage. Donc attention a vous et fuyer au bon moment.

Si le contenu était un peu léger a la sortie. Depuis la saison 1, le titre se voit de pus en plus gonflé en contenu et cela devrai etre pareille a la mi saison et au fur et a mesure des saison suivante.

Le seul problème, actuellement, vient du fait que l’on mélange trop les armes entre MW2 et MW3. Sans parlé d’anciens opérateurs qui était de vrai cancer sur divers map de retour pour ruiné pas mal de game. Dommage. Mais on sait que certain auron des correctifs afin de les rendre plus visibles sur la map (Black Noir ou Gaia par exemple.)

Donc coté note, on mets un bon 8/10 au mode Multi de MW3 ! 

Finalement que dire de plus ? Le solo est passable, voire oubliable. Et le multi tiens la route. A vous donc de voir de quel côté vous vous situez. Mais oublié le jeu si ce n’est que pour faire du solo. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici