Test – Gangs Of Sherwood

0
295

Alors que l’on attend la suite d’Outcast, le studio Appeal, nous sort Gangs Of Sherwood ! Oui, un jeu belge bien de chez nous ! Et pas n’importe quoi, on est ici sur un bon gros jeu d’action jouable jusqu’à 4 ! Allons voir ce que cet univers basé sur Robin des Bois nous offre ! 

Les gars du Gangs ! 

À la base, le titre devait sortir en novembre, au moment où nous étions au Meet and Build. Nous avons eu la chance lors de la conférence autour du jeu de voir la date prévue initialement et d’apprendre son report. Car oui, le jour de la sortie du titre, nous avions en tête que le titre étaient déjà sortit et que l’on passerait à côté du jeu. Ce qui aurait été dommage sachant que Lev3lup est basé cas quelques kilomètres du studio (Oui, on va essayer de les contacter un jour pour un petit reportage, car le studio a pas mal de chose a raconté ! )

Bon, si le jour de la sortie, trouvé une partie avec des randoms fut laborieuse, ce fut assez vite corrigé. Surtout quand quelques amis sont venu en renfort pour venir à bout du titre. Surtout qu’il faut noter que le titre n’a pas de possibilité actuellement de CrossPlay. Oui, on commence sur une très mauvaise nouvelle. Mais bon, vous devez savoir ou vous mettez les pieds. Donc, pensez comme nous a embarquez vos potes avant de lancer le jeu. Ce sera plus simple pour tout le monde. Ou alors, faites l’aventure seule…

Une fois, dedans, Gangs of Sherwood nous place dans un titre d’action avec des contrôles qui ne sont pas du tout instinctif. Si vous êtes un amateur de DMC ou autre, rapidement vous allez trouver sa bizarre de devoir utiliser les touche du dessus de votre manette pour taper. La ou tout autre jeu utiliserai les touche carré, rond ou triangle classique. De plus par la suite, vous devrez utiliser l’argent accumulé pour débloquer de nouveau combo. Oui, on est sur du grand classique.

Ajoutez a cela que vos autres touches seront des utilisations classiques comme la roulade ou la parade. Et oui, les combos sont prenant et oui, on aime envoyer nos ennemis dans les airs pour les faire s’écraser au sol avec tout notre arsenal de coups. Car chaque personnage a son propre arsenal et coups.

Du côté de sa durée de vie, le titre n’est pas bien long non plus. On a mis un peu moins de 5 heures pour en venir à bout. Comme dans tout jeu du genre, on se retrouve à traverser de longs couloirs, avoir une arène, couloir, boss, loot,… Le schéma est totalement classique et ne fait pas peau neuve. Mais on ne va pas se plaindre, ça marche dans son ensemble.

Pour ce qui est de la technique, Gangs of Sherwood s’en sort pas trop mal. Le titre est dans son ensemble joli sans pour autant être à la hauteur des plus grand a ce niveau la. Après, il faut rappeler que le titre n’est qu’un AA et donc doit faire face à des limites en termes de temps et d’argent. Surtout quand on sait que le titre a subit pas mal de changement en cours de route.

Finalement, le titre s’en sort assez bien en ne révolutionnant rien. Il est plaisant et se laissera faire. Mais ne vous attendez pas à une grande rejouabilité. Ce qui est dommage, car le titre aurait pu offrir tellement plus avec plus de temps de développement et peut être un plus gros budget. En attendant, on a adoré les 5 h passées dessus et on espère que le titre ne sera pas un simple one shot et reviendra plus complet dans une suite ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici