Test – OlliOlli World

0
113

Si on vous dit : Olli Olli. Vous pensez au petit jeu de skate sympa qui avait conquis pas mal de monde. Et si on vous disait que le titre avait rencontré Adventure Time et avait donné OlliOlli World ? Et bien, ce n’est pas ce qu’il s’est passé et pourtant.

Finie, la 2D place a la 3D. 

Le titre de base était connu pour deux choses : difficile et rapide. Et bien OlliOlli World garde totalement cela et rajoute la 3D. Et si on pense que cela pourrait posser problème et bien pas du tout. Cela rend le titre plus accessible visuellement et plus mignon. Avec son coté très Adventure Time, impossible de passer a coté du titre et ne pas faire le rapprochement. Cependant, le titre ne fait pas que cela, niveau ajoute, préparer vos planches, car il y en a. 

Si le gameplay est conservé et étoffé, on est loin de la grosse difficulté passé. Déjà, on ne tombe plus de sa planche en atterrissant, ce qui étaient le point le plus frustrant du titre. Mais on garde cependant une vitesse bien plus grande. A vous de maîtriser la nouvelle mécanique d’atterrissage pour ne pas perdre bettement quelques points. 

LA grosse difficulté viendra surtout d’anticiper les décors a grande vitesse. Vous allez souvent recommencer du a une bête erreur. Alors autant vous accrocher. Heureusement, les temps de chargement inexistant en niveau et très court entre les niveaux facilite grandement ce cotté die and retry. 

Sans oublier que le titre vous emmènera dans pas mal de zone différente avec leurs propre mécanique a chaque fois, comme de gros tuto hardcore. Autant dire que l’on a pris un énorme plaisir a découvrir chaque nouveauté. 

De la difficulté passable ? 

La ou l’on a vraiment été en sueur de rage, c’est pour les défis de chaque Run. Mike vous proposera 3 défis par niveau et ceux-ci aussi inutile soit t’il sont obligatoire pour le 100%. Surtout que certaines mission sont juste hardcore au possible ou parfois juste inutile. Mais dans tous les cas, les faire vous offrira de la cosmétique pour votre perso. 

Les autres défis seront de faire plus de point que les riders de la map et réussir sans tomber une seul fois. Réussir a battre tout les riders débloque a un moment de nouveau parcours bien plus hardcore avec de nouvelle récompense a la clé. 

Mais dans l’ensemble, vous pouvez aussi parcourir tout le titre sans tenir compte d’aucun objectif. Mais vous passerez alors a coté de l’essence du titre. Ajoutez a cela qu’il est aussi possible de voir le score de vos amis, vous aurez là du bon gros challenge. Un must pour les hardcores du genre. 

Ce n’est pas tout ! Il y a aussi un mode ranking online ou un parcours prédéfini sera a réaliser un nombre illimité de fois pour faire le meilleur score face à des random sur le net. ET ainsi obtenir des points et récompenses. Un mode que l’on aurait voulu plus complet. Mais on ne va pas refuser ce que l’on nous offre. 

Finalement, OlliOlli World est un bon renouveau à la franchise avec un coté plus prenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici